L'ÉQUIPE

Mondial : l'équipe de France commence sa préparation face au Brésil

Olivier Krumbholz considère ce premier test comme « un entraînement ». (E. Garnier/L'Équipe)
Olivier Krumbholz considère ce premier test comme « un entraînement ». (E. Garnier/L'Équipe)

Arrivées mardi au Japon, les Bleues disputent le premier de leurs trois matches amicaux jeudi (9h30) face au Brésil dans le cadre du test event de Tokyo avant le prochain Championnat du monde (30 novembre au 15 décembre).

ma liste
commenter
réagir

À peine le pied posé au Japon, les Bleues n'ont pas traîné. Arrivées mardi au pays qui accueillera le Championnat du monde où elles remettent leur titre en jeu (30 novembre - 15 décembre), les joueuses de l'équipe de France disputent leur première rencontre amicale, jeudi face au Brésil (9h30) dans le cadre du test event, sorte de mini-tournoi qui sert de répétition avant les Jeux olympiques de l'été prochain. Elles joueront deux autres matches face au Japon (samedi, 12 heures) et la Slovénie (dimanche, 12 heures), le tout au gymnase Yoyogi de Tokyo qui accueillera le handball aux J.O.

L'ÉQUIPE

La 2e gardienne, principal enjeu

Si ces trois rencontres doivent permettre d'arriver lancé pour débuter la compétition, le 30 novembre face à la Corée du Sud, ce premier galop d'essai sera surtout une mise en bouche. « On ne peut pas être performants tout de suite, sait le sélectionneur Olivier Krumbholz. Ce premier match face au Brésil arrive très vite et il y a le décalage horaire (huit heures de plus au Japon) à digérer. C'est plus un match d'entraînement que de la compétition. Mais sur les deux rencontres du week-end, là on s'évaluera. »

Il faut donc s'attendre à voir le collectif beaucoup tourner, avec du temps de jeu pour l'arrière droite Océane Sercien-Ugolin, qui vivra sa première compétition internationale, et surtout les deux gardiennes Catherine Gabriel et Roxanne Frank. Celles-ci se disputent le costume de « numéro 2 » au poste, derrière la capitaine Amandine Leynaud. Pour rappel, Tamara Horacek et Pauletta Foppa, restées en France, rejoindront le groupe la semaine prochaine.

publié le 20 novembre 2019 à 23h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte