L'ÉQUIPE

Ligue des champions : Montpellier s'impose face aux Ukrainiens de Zaporozhye

Yanis Lenne et Valentin Porte se sont imposés face à Zaporozhye dimanche. (S. Thomas/L'Équipe)
Yanis Lenne et Valentin Porte se sont imposés face à Zaporozhye dimanche. (S. Thomas/L'Équipe)

Une semaine après sa victoire en Ukraine, Montpellier a de nouveau battu Zaporozhye (34-30), dimanche lors de la huitième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Il y a une semaine, Montpellier était allé battre Zaporozhye d'un cheveu en Ukraine (26-25) en phase de poules de la Ligue des champions. Sept jours plus tard, les Héraultais ont signé une nouvelle victoire, plus large cette fois, face aux Ukrainiens (34-30) à domicile. Ils sont toujours deuxièmes de leur groupe, derrière les Allemands de Kiel et avec un point d'avance sur Kielce et Veszprem.

L'ÉQUIPE

Montpellier a mené tout au long du match ce dimanche, parfois avec seulement un but d'écart et, à d'autres moments, avec une avance plus confortable. Au moment d'entrer dans les dix dernières minutes de la partie, les Montpelliérains comptaient quatre buts d'avance (29-25, 50e), et Zaporozhye n'a ensuite pas été en mesure de revenir au score.

Hugo Descat et Yanis Lenne ont été les deux meilleurs réalisateurs de la rencontre, avec huit buts marqués. Descat a converti trois jets de sept mètres, tandis que Lenne a marqué à chaque fois dans le jeu. Valentin Porte s'est également distingué, avec six buts. Samedi prochain, Montpellier recevra le FC Porto, un adversaire chez lequel il avait obtenu un match nul (23-23) il y a deux semaines.

publié le 17 novembre 2019 à 20h47 mis à jour le 17 novembre 2019 à 21h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte