L'ÉQUIPE

Ligue des champions : Montpellier frustré à Kiel

Le jeune Julien Bos (ici face à Porto) s'est montré très efficace sur l'aile droite montpelliéraine. (J. Prévost/L'Équipe)
Le jeune Julien Bos (ici face à Porto) s'est montré très efficace sur l'aile droite montpelliéraine. (J. Prévost/L'Équipe)

Comme au match aller, le MHB a longtemps cru à l'exploit face à Kiel, samedi en Allemagne, avant de céder en fin de match (33-32).

ma liste
commenter
réagir

Cruel scénario pour Montpellier, samedi sur le parquet du grand THW Kiel. Comme au match aller (défaite 30-33 après avoir mené 25-22), le MHB a longtemps cru à l'exploit face à l'ogre allemand, leader du groupe B de Ligue des champions, avant de craquer en fin de match (33-32).

L'ÉQUIPE

Alors que la compétition va faire relâche jusqu'en février, le MHB retombe à la quatrième place au classement. Avec sept longueurs d'avance sur les deux derniers, Zaporojié et le Meshkov Brest, il est cependant tout proche de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, son unique objectif affiché cette saison après le fiasco de l'an passé (sorti en phase de groupes). Mais une victoire en Allemagne aurait composté son billet...

Les hommes de Patrice Canayer ont signé une superbe première période dans l'immensité de la Sparkassen Arena, l'un des temples du handball. Sur le plan offensif notamment avec 19 buts marqués dans le sillage du capitaine Valentin Porte (7 buts au total).

Après un début de match aussi serré que prolifique (7-7, 10e), la défense montpelliéraine est montée en puissance (10-12, 20e). Juste avant la pause, en contre-attaque, le jeune Julien Bos donnait trois longueurs d'avance au MHB (16-19, 30e).

Montpellier a compté jusqu'à quatre buts d'avance

Peu après la reprise, l'écart grimpait à quatre unités (17-21, 35e), avant que les « Kieler » ne profitent des nombreuses exclusions montpelliéraines pour se rapprocher (21-22, 38e).

L'ÉQUIPE

Après une série d'arrêts de Niklas Landin, les jeunes shooteurs Lukas Nilsson et Nikola Bilyk permettaient à Kiel de passer en tête (28-27, 51e).

Montpellier est resté dans la course jusqu'au bout, Fredrik Pettersson arrachant deux fois l'égalisation dans les trois dernières minutes (32-32, 59e). Mais l'Autrichien Nikola Bilyk, infernal, inscrivait son huitième but de la soirée en pénétration sur le flanc droit pour redonner l'avantage aux Allemands (33-32, 60e) et Niklas Landin stoppait l'ultime tentative de Gilberto Duarte pour le MHB. Terriblement frustrant.

publié le 30 novembre 2019 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte