L'ÉQUIPE

Ligue des champions : Montpellier domine Kielce et se qualifie pour les huitièmes de finale

Hugo Descat a été déterminant dans la victoire de Montpellier. (S. Thomas/L'Équipe)
Hugo Descat a été déterminant dans la victoire de Montpellier. (S. Thomas/L'Équipe)

Les Héraultais ont battu les Polonais, samedi à domicile (25-24), sur un dernier missile de Mohamed Soussi, et valident ainsi leur place en phase finale.

ma liste
commenter
réagir

Un but au buzzer de Mohamed Soussi, voilà ce qu'il a fallu à Montpellier pour arracher la victoire face à Kielce, samedi, en Ligue des champions (25-24). Un succès logique mais ô combien difficile à décrocher, tant les champions d'Europe 2018 ont buté sur un immense Andreas Wolff dans les cages polonaises (17 arrêts à 41 % de réussite). Une victoire, surtout, qui qualifie Montpellier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

L'ÉQUIPE

Si la décision s'est faite au dernier moment, les hommes de Patrice Canayer ont presque tout bien fait pendant une heure. En défense, ils n'ont jamais arrêté de harceler les gros gabarits adverses, avec un Kyllian Villeminot excellent en défenseur avancé. Perturbé, Kielce n'a inscrit que dix petits buts en seconde période. Ainsi, Hugo Descat s'est offert de nombreuses contre-attaques (10 buts au final pour l'ailier gauche) et permis à Montpellier de faire la course en tête après la pause.

Maintenant, se faciliter le huitième de finale

Mais Kielce est revenu, donc, dans le sillage de son gardien allemand à la présence impressionnante. Et il a fallu un dernier tir à 10 mètres de Mohamed Soussi, déjà auteur de deux buts longue distance après le repos, pour valider cette victoire au buzzer final. Désormais qualifiés, les Montpelliérains peuvent espérer terminer le plus haut possible, afin de s'offrir un huitième de finale moins compliqué.

publié le 8 février 2020 à 18h49 mis à jour le 8 février 2020 à 19h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte