L'ÉQUIPE

Ligue des champions : Montpellier arrache le match nul chez le FC Porto

Gilberto Duarte a offert l'égalisation à Montpellier dans les ultimes secondes du match. (F. Porcu/L'Équipe)
Gilberto Duarte a offert l'égalisation à Montpellier dans les ultimes secondes du match. (F. Porcu/L'Équipe)

Malmené par le FC Porto, Montpellier a finalement décroché le match nul (23-23), samedi lors de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Montpellier est passé tout près de la défaite, samedi à Porto lors de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais un but de l'arrière gauche portugais Gilberto Duarte, parti seul en contre-attaque à trois secondes de la fin, lui a finalement permis d'arracher le match nul (23-23).

L'ÉQUIPE

Les semaines se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour les Montpelliérains, récents vainqueurs de Veszprem et de Kielce, deux pointures de la scène européenne. Samedi les joueurs de Patrice Canayer n'ont pas su se défaire du FC Porto. Auteur d'un bon départ (5-1, 7e), ils ont ensuite été rejoints (7-7, 15e). Les deux équipes ne se sont alors plus quittées.

Duarte sauveur et meilleur buteur

À 1'45'' du buzzer, Porto a repris l'avantage, grâce à Antonio Areia (23-22). Et, pendant de longues secondes, Montpellier a été sans solution, jusqu'à cette contre-attaque de Duarte et un face-à-face parfaitement négocié avec le gardien portugais. Les Montpelliérains se sont ainsi évité une défaite embarrassante.

Sauveur de son équipe, mais également meilleur buteur de la rencontre (six réalisations), Gilberto Duarte a été logiquement désigné meilleur joueur du match. Montpellier devra retrouver ses esprits avant de se déplacer chez les Ukrainiens de Zaporozhye dans huit jours.

publié le 2 novembre 2019 à 21h10 mis à jour le 2 novembre 2019 à 21h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte