L'ÉQUIPE

Ligue des champions (H) : Thierry Anti et le Sporting Portugal en barrages

Thierry Anti (ici avec Nantes l'an passé) a qualifié le Sporting Portugal pour les barrages. (A. Mounic/L'Équipe)
Thierry Anti (ici avec Nantes l'an passé) a qualifié le Sporting Portugal pour les barrages. (A. Mounic/L'Équipe)

L'ex-entraîneur de Nantes a mené le Sporting Portugal à la deuxième place de son groupe en Ligue des champions. Il affrontera le Dinamo Bucarest en barrages qualificatifs aux huitièmes de finale.

ma liste
commenter
réagir

La phase de groupes s'est achevée ce week-end dans les « poules basses » de la Ligue des champions. Dans l'incompréhensible formule actuelle de la compétition (qui disparaîtra heureusement la saison prochaine), c'est là que sont réparties les équipes présentant un moindre intérêt commercial et médiatique, et seulement deux d'entre elles parviendront en huitièmes de finale.

L'ÉQUIPE

Dans le groupe C, les Français expatriés ont fait carton plein. Le club espagnol d'Irun et ses quatre tricolores, Paco Barthe, Léo Renaud-David, Rudy Seri et Thomas Tésorière, ont terminé brillamment en tête avec six victoires, trois nuls et une seule défaite en dix journées.

La formation basque, bastion historique (champion d'Europe 1995) qui retrouvait la C1 après treize ans de disette, affrontera en barrages aller-retour les Polonais de Plock, deuxièmes du groupe D, entre le 19 février et le 3 mars 2020.

Le Sporting Portugal, dirigé depuis l'été dernier par l'ancien entraîneur nantais Thierry Anti et où évolue l'ancien ailier gauche international Arnaud Bingo, a pris la deuxième place du groupe C (6 victoires, 2 nuls, 2 défaites), devançant le champion de Suède, Sävehof. La formation lusitanienne défiera en barrages le Dinamo Bucarest (Roumanie), premier du groupe D.

Vers des retrouvailles entre Anti et le PSG en huitièmes de finale ?

Les vainqueurs de ces barrages croiseront en huitièmes de finale les équipes ayant fini deuxièmes des groupes A et B, les « poules hautes ». Ce qui, en cas de qualification du Sporting, pourrait dessiner de savoureuses retrouvailles entre Thierry Anti et le Paris-SG, son ancien club (2004-2008), qui risque fort de terminer à la deuxième place du groupe A derrière Barcelone.

Presov, le club slovaque des Français Ognjen Djeric et Titouan Afanou Gatine, est éliminé après avoir terminé quatrième du groupe C.

publié le 2 décembre 2019 à 17h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte