L'ÉQUIPE

Ligue des champions (H) : Montpellier relève la tête contre le Meshkov Brest

Hugo Descat a réussi un nouveau carton (11 buts) pour mener Montpellier au succès contre Brest. (A. Mounic/L'Équipe)
Hugo Descat a réussi un nouveau carton (11 buts) pour mener Montpellier au succès contre Brest. (A. Mounic/L'Équipe)

Mal en point en Championnat, le MHB poursuit en revanche son joli parcours européen avec une victoire contre le Meshkov Brest ce samedi (30-26).

ma liste
commenter
réagir

Montpellier, bien malade en Championnat de France après trois défaites de rang, se porte toujours aussi bien en Ligue des champions. Samedi à Bougnol, le MHB a décroché contre le Meshkov Brest (30-26) sa septième victoire en douze journées de C1. Troisième du groupe B derrière les géants Kiel (assuré de la première place et de la qualification directe pour les quarts de finale) et Veszprém, le club héraultais, qui était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, est désormais certain d'y bénéficier de l'avantage du terrain car il finira au minimum à la quatrième place.

L'ÉQUIPE

Valentin Porte et ses partenaires, qui avaient arraché la victoire en toute fin de match à l'aller en Biélorussie (27-25), ont cette fois fait la différence plus rapidement. Après un début de match difficile (3-6, 10e), le MHB est revenu dans la partie et s'est détaché (14-11, 23e) grâce notamment aux arrêts de Marin Sego.

Melvyn Richardson retrouvé

Le Meshkov Brest, où William Accambray s'est montré très discret (0/1 au tir), a recollé brièvement après la pause (19-19, 38e). Mais Montpellier a immédiatement repris le large (25-20, 47e), profitant d'une nouvelle entrée fracassante de Kevin Bonnefoi, qui détournait deux penalties adverses coup sur coup.

Emmenés par Melvyn Richardson retrouvé (6 buts) et surtout Hugo Descat, auteur d'un nouveau carton (11 buts sur 13 tirs !), les Languedociens pouvaient traverser la fin de match avec le sourire. Mais c'est bien jeudi prochain à Chambéry, en Championnat, qu'ils seront les plus attendus.

publié le 15 février 2020 à 19h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte