L'ÉQUIPE

Ligue des champions (H) : « Le retour de Lucio (Abalo) à Coubertin va être sympa », se réjouit Thierry Omeyer

Thierry Omeyer (au centre) et les dirigeants parisiens vont retrouver Luc Abalo en Ligue des champions avec son nouveau club d'Elverum. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Thierry Omeyer (au centre) et les dirigeants parisiens vont retrouver Luc Abalo en Ligue des champions avec son nouveau club d'Elverum. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Thierry Omeyer, le coordinateur sportif du Paris-SG, et l'entraîneur de Nantes Alberto Entrerrios, réagissent au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, effectué mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Thierry Omeyer (coordinateur sportif du Paris-SG) : « Kiel, Barcelone et Veszprem, les trois autres équipes du Final Four 2020, sont effectivement de l'autre côté du tableau et il n'y a pas les mêmes noms dans notre groupe. Mais c'est un groupe très homogène, avec de très bonnes équipes qu'on a l'habitude d'affronter pour certaines : Flensburg, Kielce notamment. Szeged, pour moi, c'est le même niveau que Veszprem en Hongrie. Et Porto, à l'image du handball portugais, vient de réaliser une très bonne saison en Ligue des champions, en allant s'imposer à Kiel entre autres.

L'ÉQUIPE

On va aussi retrouver Elverum avec beaucoup de plaisir. Le retour de ''Lucio ''» (Abalo, qui vient de quitter le PSG pour le club norvégien) à Coubertin va être plutôt sympa. On est sans doute l'équipe la plus performante en phase de groupes ces dernières années, on a toujours fini à l'une des deux premières places depuis 2016. Ce sera encore l'objectif, pour rejoindre directement les quarts de finale. »

Alberto Entrerrios (entraîneur de Nantes): « Voir Veszprem, Kiel et le Barça dans notre groupe, c'est très, très bien. On connaît Barcelone, mais Veszprem et Kiel sont deux équipes historiques que l'on n'avait jamais rencontrées, ce seront des rendez-vous importants pour le club. Ce sont trois favoris pour le titre et il sera difficile de les devancer sur un groupe en mode Championnat. Mais cela reste un groupe jouable, on aura nos chances pour se placer derrière eux et se qualifier pour les huitièmes de finale (les équipes classées du 3e au 6e rang seront qualifiées).

On a beaucoup de respect pour les équipes a priori moins fortes, Zagreb et Celje qui sont aussi des historiques, Zaporojié que l'on a souvent affronté mais jamais battu, et Aalborg qui sort d'une saison très pleine. Ces quatre équipes ont beaucoup changé cet été et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. »

publié le 1 juillet 2020 à 21h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte