L'ÉQUIPE

Ligue des champions (H) : le Paris-SG assuré de la 2e place de son groupe avant de recevoir Zagreb

Encore éblouissant jeudi à Nantes, Sander Sagosen guidera le PSG contre Zagreb dimanche. (N. Luttiau/L'Équipe)
Encore éblouissant jeudi à Nantes, Sander Sagosen guidera le PSG contre Zagreb dimanche. (N. Luttiau/L'Équipe)

Après la défaite de Szeged à Barcelone samedi (30-32), le Paris-SG, est assuré de finir deuxième du groupe A avant son dernier match contre Zagreb, dimanche à Coubertin.

ma liste
commenter
réagir

Les Parisiens se présenteront avec le même groupe que lors du somptueux choc à Nantes, jeudi en Championnat (29-29). Le pivot danois Henrik Toft Hansen, qui a repris l'entraînement, n'est toujours pas jugé apte à reprendre la compétition à la suite de sa commotion cérébrale qui remonte au mois d'octobre dernier.

La rencontre face à Zagreb est maintenue malgré les restrictions liées à la crise du coronavirus, la jauge de la salle étant de 3 500 places en configuration handball. Elle conserve un enjeu pour Zagreb, qui a encore une petite chance d'accrocher la sixième place, la dernière qualificative pour les huitièmes de finale. Mais les partenaires de l'éternel Zlatko Horvat doivent pour cela gagner dans la capitale française, où ils ne se sont jamais imposés en quatre déplacements (3 victoires parisiennes et 1 nul).

L'ÉQUIPE

En huitièmes de finale, les Parisiens affronteront le vainqueur du barrage entre le Sporting Portugal et le Dinamo Bucarest, qui s'est imposé à l'aller (26-25) à Lisbonne (retour dimanche en Roumanie). Ce qui, en cas de qualification des Portugais, offrirait de savoureuses retrouvailles entre le club de la capitale et Thierry Anti, l'entraîneur du Sporting, ancien coach de Nantes et de Paris.

Le Paris-SG conclura le marathon de la phase de groupes en toute sérénité, dimanche face à Zagreb à Coubertin. Le club de la capitale est en effet assuré de finir deuxième du groupe A à la suite de la défaite de son rival Szeged à Barcelone, samedi soir (30-32).

publié le 29 février 2020 à 22h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte