L'ÉQUIPE

Ligue des champions (F) : Metz s'impose à Rostov et se qualifie en quarts de finale

Laura Flippes (5 buts) a été à l'origine du temps fort messin en seconde période. (J. Prévost/ L'Équipe)
Laura Flippes (5 buts) a été à l'origine du temps fort messin en seconde période. (J. Prévost/ L'Équipe)

Les Lorraines ont réussi une énorme performance samedi en ramenant la victoire de Russie (24-29), comme l'an dernier. Elles sont officiellement qualifiées en quarts de finale.

ma liste
commenter
réagir

En danger avant son match à Rostov samedi, Metz a réussi un énorme coup. Vainqueures en Russie (24-29), les championnes de France et 4es de la dernière Ligue des champions sont officiellement qualifiées pour les quarts de finale de la compétition, ce qui sera leur quatrième de rang.

L'ÉQUIPE

Voilà pour la forme, qui assure par ailleurs à Metz la première place de son groupe une semaine de plus. Sur le fond aussi, Emmanuel Mayonnade aura de quoi être rassuré, car son équipe a livré une grosse performance dans des conditions pas évidentes et après 60 minutes d'un gros défi physique.

La différence faite en deuxième période

Pas évidentes parce que les Messines ont été plus sanctionnées (5 exclusions à 3) et ont surtout perdu Orlane Kanor à la mi-temps. L'arrière, précieuse jusque-là par ses buts de loin (2/4), s'était montrée coupable d'un tir dans la tête de Polina Kuznetsova sur un coup franc direct, ont estimé les arbitres suédoises...

Sans paniquer, les Françaises ont fait la différence au retour des vestiaires. Laura Flippes, excellente en contre-attaque comme à l'aile (5/5 au tir), Astride N'Gouan, tout en puissance au pivot (5/5), et toute la défense lorraine prenaient le dessus sur les vice-championnes d'Europe. Rapidement aux commandes (15-18, 41e), les coéquipières de Grâce Zaadi se montraient sereines en fin de match pour valider ce succès qui leur fait beaucoup de bien.

publié le 22 février 2020 à 15h37 mis à jour le 22 février 2020 à 16h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte