L'ÉQUIPE

Ligue Butagaz Énergie : Emmanuel Mayonnade prolonge à Metz

Emmanuel Mayonnade entraîne Metz depuis décembre 2015. (S. Boué/L'Équipe)
Emmanuel Mayonnade entraîne Metz depuis décembre 2015. (S. Boué/L'Équipe)

L'entraîneur français poursuit son aventure en Lorraine, où il est arrivé en décembre 2015. Malgré les sollicitations, il s'est engagé pour une saison supplémentaire avec le quadruple champion de France en titre.

ma liste
commenter
réagir

Alors que l'intersaison de Metz sera agitée en coulisses avec de nombreux départs ou arrivées, la stabilité sera de mise sur le banc de touche. En fin de contrat en juin prochain, Emmanuel Mayonnade (36 ans) a en effet prolongé d'une saison avec le club lorrain, où il est arrivé en décembre 2015 et où il affiche un bilan remarquable avec quatre titres de champion de France (sur 4 possibles), deux Coupes de France et une première qualification historique pour le Final Four de la Ligue des champions.

L'ÉQUIPE

Sollicité par des clubs étrangers, certains très riches, celui qui a été champion du monde avec les Pays-Bas en décembre dernier va donc accompagner la reconstruction de son groupe. « Il y avait des choses, des opportunités, a-t-il avoué, mais qui a priori étaient moins intéressantes que celle de Metz. J'ai senti qu'on avait encore envie et besoin de moi pour continuer à faire grandir la structure. L'environnement est extraordinaire et me semble propice à mon épanouissement professionnel et personnel. »

« Ce n'est pas une épine qu'il m'enlève du pied, mais un baobab », souriait pour sa part Thierry Weizman, son président, qui a été informé ce midi de la décision de son coach. Le prochain match de Metz aura lieu samedi, face à Rostov, pour le premier match du tour principal de la Ligue des champions.

publié le 24 janvier 2020 à 18h48 mis à jour le 24 janvier 2020 à 19h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte