L'ÉQUIPE

Lidl Starligue : Sissoko, Molinié, Gilbert, Remili, Lenne, Tournat et Mathieu Bataille dans le 7 de la semaine

Un 7 de la semaine 100 % français. (document AJPH)
Un 7 de la semaine 100 % français. (document AJPH)

Deux joueurs de Créteil figurent dans le 7 de la semaine de la 3e journée de Championnat, où n'apparaissent exceptionnellement que des joueurs français.

ma liste
commenter
réagir

L'Association des joueurs professionnels de handball (AJPH), en partenariat avec « L'Équipe », a désigné vendredi, à partir des remontées des joueurs eux-mêmes, le « 7 de la semaine » de la 3e journée de Lidl Starligue.

L'ÉQUIPE

Deux Cristoliens viennent y célébrer l'exploit de la journée, réalisé par le promu, épatant vainqueur de Nîmes au Parnasse (35-29). Boïba Sissoko (10 buts sur 11 tirs) et Robin Molinié (9/12), déjà brillants la semaine passée contre Chartres (26-27), ont cette fois été récompensés par une victoire de prestige.

Leur voisin d'Ivry Mathieu Bataille n'a obtenu qu'un point un peu frustrant contre Aix (23-23), après avoir largement mené. Mais le pivot a signé une prestation défensive remarquable pour tenir l'attaque provençale à 23 buts seulement. Autre petit budget en pleine forme, Istres a disposé de Tremblay (24-23) grâce notamment aux 12 arrêts de son gardien Mehdi Harbaoui, à 34 % de réussite.

Une équipe 100 % française

Maxime Gilbert (6 buts sur 7 tentatives) a joliment mené la manoeuvre pour Toulouse, qui a confirmé son bon début de saison face à Dunkerque (31-28). En l'absence de Mikkel Hansen ménagé, Nedim Remili (8/11 au tir) s'est chargé d'alimenter le compteur buts du Paris-SG, désormais seul leader après son succès à Chartres (36-30).

Comme lors de la première journée, Yanis Lenne a été reçu 5/5 lors du « classique » arraché par Montpellier contre Chambéry (28-27). Mais l'Alsacien a surtout signé le but de la victoire, en contre-attaque, à vingt secondes du terme dans une fin de match au couteau.

L'ÉQUIPE

Ce « 7 de la semaine » cent pour cent français est complété par le pivot de Nantes Nicolas Tournat, qui a une fois de plus pesé de tout son poids de colosse pour permettre au « H »  d'écarter la menace de Saint-Raphaël (28-22).

Ailier gauche : Boïba Sissoko (Créteil). 
Arrière gauche :
Robin Molinié (Créteil).
Demi-centre :
Maxime Gilbert (Toulouse). 
Arrière droit :
Nedim Remili (Paris-SG). 
Ailier droit :
Yanis Lenne (Montpellier). 
Pivot :
Nicolas Tournat (Nantes).
Gardien :
Mehdi Harbaoui (Istres).
Défenseur :
Mathieu Bataille (Ivry).
publié le 20 septembre 2019 à 14h51 mis à jour le 20 septembre 2019 à 14h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte