L'ÉQUIPE

Lidl Starligue : Saint-Raphaël surprend Toulouse

Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) a inscrit quatre buts. (N. Luttiau/L'Équipe)
Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) a inscrit quatre buts. (N. Luttiau/L'Équipe)

Dans un match pauvre en buts, Saint-Raphaël s'est imposé lors de la 15e journée de Lidl Starligue contre Toulouse (20-18), jeudi, qui enchaîne une troisième défaite sur ses quatre dernières rencontres.

ma liste
commenter
réagir

20 à 18, c'est bien le score du match entre Saint-Raphaël et Toulouse, remporté par le club varois jeudi soir, en conclusion de la 15e journée de Lidl Starligue. Le score n'était d'ailleurs que de 9 à 8 pour les locaux à la mi-temps.

L'ÉQUIPE

Un total très faible, notamment dû aux grandes performances des deux gardiens : Mihai Popescu (Saint-Raphaël) a réalisé 13 arrêts quand son homologue toulousain Jef Lettens a stoppé 17 tirs (47 % de réussite).

38
C'est le nombre de buts inscrits par Saint-Raphaël et Toulouse, qui en ont fait le match le moins prolifique de la saison. Le précédent record était détenu par Nîmes et Dunkerque le 17 octobre, lors de la 7e journée. Le club gardois s'était imposé 25-16, soit 41 réalisations.

Grâce à cette victoire, la première depuis décembre 2017 face à cet adversaire en Championnat, Saint-Raphaël est 8e avec 15 points. Toulouse, qui vient d'enchaîner une troisième défaite sur ses quatre derniers matches, est 5e avec 18 points.

publié le 13 février 2020 à 22h39 mis à jour le 14 février 2020 à 15h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte