L'ÉQUIPE

Lidl Starligue : Paris continue de s'envoler en tête, Montpellier s'enfonce

Rodrigo Corrales (ici contre Toulouse) a réalisé 18 arrêts contre Aix-en-Provence. (N. Luttiau/L'Équipe)
Rodrigo Corrales (ici contre Toulouse) a réalisé 18 arrêts contre Aix-en-Provence. (N. Luttiau/L'Équipe)

Rapidement privés de Luc Abalo, les Parisiens n'ont rencontré aucune difficulté pour atomiser le PAUC (38-28), mercredi. Tout le contraire de Montpellier, battu pour la troisième fois consécutive en Championnat par... Istres (27-28).

ma liste
commenter
réagir

Dans le road trip qu'il mène de front depuis la reprise, le PSG ne s'offre aucun temps mort. Pour son troisième déplacement de rang, le leader intouchable de Lidl Starligue s'est littéralement promené sur le parquet d'Aix-en-Provence, trop diminué pour empêcher le quinzième succès d'affilée (en autant de rencontres) des hommes de Raul Gonzalez.

L'ÉQUIPE

Paris a pu s'appuyer sur une grosse défense, symbolisée une nouvelle fois par une grosse prestation de Rodrigo Corrales (18 arrêts à 39 %). Mais les Parisiens ont perdu dans la bataille Luc Abalo, victime d'une luxation de l'annulaire droit au coeur de la première mi-temps et très incertain pour le choc de Ligue des champions, dimanche chez les champions hongrois de Szeged (2e à égalité avec Paris derrière le Barça).

Mais la sensation de la soirée s'est produite à Bougnol, où Montpellier, déjà battu sans gloire la semaine dernière à Ivry (30-25), s'est à nouveau pris les pieds dans le tapis face à Istres, un autre candidat au maintien. Les Istréens, qui ne s'étaient jamais imposés à Montpellier, ont fait la course devant durant toute la seconde période, bien aidés par Andréa Guillaume, le jeune ailier droit (21 ans) qui a explosé son record de buts en Championnat (11 contre 5 précédemment).

« J'ai vu des joueurs qui ont fui leur responsabilité »

Valentin Porte, le capitaine de Montpellier, au micro de beIN Sports

L'ÉQUIPE

Alors qu'ils semblaient s'être rassurés en Ligue des champions, en dominant Kielce (25-24), les Montpelliérains sont retombés dans leurs travers en Lidl Starligue, avec désormais trois défaites consécutives qui font tâche. « Ce (mercredi) soir, j'ai vu des joueurs qui ont fui leur responsabilité, pestait le capitaine Valentin Porte, au micro de beIN Sports. Je ne reconnais pas le MHB. Aujourd'hui, nous sommes malades et je ne vois pas quel pourrait être le remède. »

Dans la lutte pour la deuxième place, le MHB laisse du coup filer Nantes, qui compte désormais six points d'avance après son facile succès face à Ivry (38-21), et Nîmes, troisième à quatre longueurs de son rival, qui a lavé l'affront du match aller (défaite 29-35) en étrillant Créteil sur son parquet (28-35). La semaine prochaine, Montpellier se rendra à Chambéry, également en très mauvaise posture après son neuvième revers à Chartes (26-22).

publié le 12 février 2020 à 23h51 mis à jour le 13 février 2020 à 00h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte