L'ÉQUIPE

Lidl Starligue : mené à la mi-temps, le PSG s'en sort contre Toulouse

Le gardien Rodrigo Corrales a été l'un des grands artisans du succès parisien. (N.Luttiau/L'Equipe)
Le gardien Rodrigo Corrales a été l'un des grands artisans du succès parisien. (N.Luttiau/L'Equipe)

Mené à la mi-temps pour la première fois en Championnat cette saison, le PSG s'est bien repris et a déroulé contre Toulouse (36-28) jeudi en clôture de la 14e journée de Lidl Starligue.

ma liste
commenter
réagir

Le score est parfois trompeur. Certes, le PSG s'est imposé 36-28 jeudi contre Toulouse, avec huit buts d'écart, lors de la 14e journée de Lidl Starligue. Mais l'équipe parisienne ne s'est pas baladée, loin de là.

L'ÉQUIPE

Pour la première fois de la saison en Championnat, les hommes de Raul Gonzalez étaient menés à la mi-temps (17-16), par ceux de Philippe Gardent, qui ont démarré fort (6-2 puis 13-10). Le match de Vincent Gérard dans les cages - 0 arrêt sur 12 tirs - symbolise bien le premier acte moyen livré par les Parisiens.

Nahi en forme

Ils sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. À la 34e minute, le PSG est passé pour le première fois devant son adversaire du soir sur un penalty de Mikkel Hansen, avant de dérouler, grâce notamment au Danois (10 buts) et à Rodrigo Corrales, auteur de 10 parades.

Mais un Parisien est sorti du lot : Dylan Nahi. L'ailier de 20 ans s'est montré impressionnant avec 8 buts sur 9 tirs tentés, finissant deuxième meilleur marqueur de la rencontre derrière Hansen.

L'ÉQUIPE

Avec ce nouveau succès, le 14e en autant de rencontres, le PSG consolide sa place de leader (28 points), six points devant Nantes, 2e. Toulouse pointe en 5e position, avec 18 points.

lire aussi Le classement
publié le 6 février 2020 à 22h16 mis à jour le 6 février 2020 à 22h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte