L'ÉQUIPE

JO (H) : un tournoi de qualification olympique plus relevé pour les Bleus

Ludovic Fabregas et les Bleus affronteront à nouveau le Portugal d'Alexis Borges (n° 22) lors du Tournoi de qualification olympique. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ludovic Fabregas et les Bleus affronteront à nouveau le Portugal d'Alexis Borges (n° 22) lors du Tournoi de qualification olympique. (N. Luttiau/L'Équipe)

Après l'élimination de la Norvège en demi-finales de l'Euro, l'équipe de France va hériter d'un TQO plus difficile avec la Croatie ou l'Espagne, le Portugal et une équipe africaine.

ma liste
commenter
réagir

Depuis leur élimination de l'Euro, les Bleus étaient supporters de la Norvège, dont une victoire finale leur aurait assuré un tournoi de qualification olympique très abordable du 16 au 19 avril à Paris, face à trois équipes non européennes. Mais la Croatie a douché leurs espoirs en éliminant les Norvégiens au bout d'une demi-finale haletante, ce vendredi à Stockholm (29-28 après deux prolongations). Les Croates affronteront l'Espagne en finale dimanche.

L'ÉQUIPE

Toujours jouable mais...

L'équipe de France est désormais promise à une adversité plus relevée. Elle affrontera le perdant de la finale Croatie-Espagne - un cador, donc -, le deuxième ou le troisième du Championnat d'Afrique qui s'achèvera dimanche (Tunisie, Algérie ou Angola) et un outsider européen qu'elle ne risque pas de sous-estimer : le Portugal, révélation de l'Euro après avoir notamment battu... les Bleus en ouverture (28-25).

À domicile et avec deux billets en jeu pour quatre équipes, le challenge reste jouable pour Nikola Karabatic et ses partenaires. Mais il faudra vraiment se montrer solide pour voir Tokyo.

publié le 24 janvier 2020 à 20h25 mis à jour le 24 janvier 2020 à 22h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte