L'ÉQUIPE

JO 2020 : le tournoi de qualification olympique de Bercy suspendu après le report des Jeux de Tokyo

Les Français Nikola Karabatic et Ludovic Fabregas. (N. Luttiau/L'Équipe)
Les Français Nikola Karabatic et Ludovic Fabregas. (N. Luttiau/L'Équipe)

La Fédération Internationale a confirmé ce mercredi l'ajournement de l'ensemble de ses tournois de qualification olympique en raison du report des Jeux de Tokyo en 2021. La France devait disputer en juin un tournoi à Paris-Bercy pour arracher son billet.

ma liste
commenter
réagir

Peu avant la mi-mars, la Fédération internationale de handball (IHF) envisageait encore de maintenir ses tournois de qualification olympique (TQO), mais les instances du hand international ont fait machine arrière en confirmant ce mercredi l'ajournement de tous les TQO, qui sont suspendus « jusqu'à nouvel ordre ».

L'ÉQUIPE

Dans un communiqué publié après l'annonce du report des JO de Tokyo 2020, elle précise qu'«   la lumière de ces derniers développements, l'IHF a décidé de reporter les tournois de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo 2020, qui devaient se tenir en juin, jusqu'à nouvel ordre ».

Les trois TQO féminins (du 20 au 22 mars initialement) avaient déjà été concernés auparavant par des mesures de précaution en lien avec la situation sanitaire dans le monde. Et les trois tournois concernant les sélections hommes, où la France était en compétition, dans un groupe où elle devait affronter à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy la Croatie, la Tunisie et le Portugal, sont donc également reportés à une date encore indéterminée.

publié le 25 mars 2020 à 14h26 mis à jour le 25 mars 2020 à 14h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte