L'ÉQUIPE

Guillaume Gille (sélectionneur de l'équipe de France) : « C'est un soulagement »

Guillaume Gille, l'actuel sélectionneur des Bleus, échange avec Nikola Karabatic.  (E. Garnier/L'Équipe)
Guillaume Gille, l'actuel sélectionneur des Bleus, échange avec Nikola Karabatic. (E. Garnier/L'Équipe)

Rassuré par le report des Jeux de Tokyo en 2021, le sélectionneur de l'équipe de France s'inquiète néanmoins du bouleversement de la saison internationale à venir.

ma liste
commenter
réagir

Guillaume Gille, sélectionneur de l'équipe de France, suite au report des Jeux de Tokyo en 2021 :« Les ingrédients n'étaient plus réunis. Le report, au regard de la situation sanitaire dans le monde, me paraît une évidence. Vu l'embouteillage qui existe aujourd'hui, il faut imaginer des stratégies pour éditer un nouveau calendrier 2020-2021. Je m'interroge en premier lieu sur les dates du TQO (tournoi de qualification olympique) et des qualifications au Mondial 2021 (les deux sont théoriquement toujours programmés en juin prochain, ndlr) qui devront s'insérer dans une saison des clubs avec les coupes européennes ainsi qu'un Mondial en Égypte (en janvier 2021). Savoir que cet enchaînement va se recomposer et remettre en perspective les différents moments de l'équipe de France, oui c'est un soulagement. »

L'ÉQUIPE

Vincent Gérard (gardien international, PSG) : « Je ne me faisais plus d'illusion depuis un petit bout de temps. C'est donc une déception toute mesurée. D'un point de vue sportif, c'est dommage, mais ils sont reportés et pas annulés. D'un point de vue extra-sportif, on ne pouvait pas faire autrement. La déception est moindre que pour des sports individuels où on se prépare toute l'année et même pendant quatre ans. Pour le TQO, je crois qu'il n'y a même plus de question à se poser. Sachant que les JO n'auront pas lieu tout de suite, je ne vois pas comment on pourrait se précipiter. Si le CIO a été assez intelligent pour donner du temps à tout le monde, ce serait dommage d'agir dans la précipitation. »

publié le 24 mars 2020 à 21h33 mis à jour le 24 mars 2020 à 21h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte