L'ÉQUIPE

Franck Maurice (Nîmes) après la victoire contre Créteil : « On s'est rendu le match facile »

Franck Maurice est satisfait de la victoire de l'Usam.  (J. Prévost/L'Équipe)
Franck Maurice est satisfait de la victoire de l'Usam. (J. Prévost/L'Équipe)

Nîmes, qui découvre les semaines à deux matches avec la Coupe d'Europe cette saison, a réussi une prestation sérieuse, mercredi à Créteil (28-35), pour la 15e journée de Lidl Starligue.

ma liste
commenter
réagir

Franck Maurice (entraîneur de Nîmes, vainqueur à Créteil) : « Je suis satisfait car c'est nouveau d'enchaîner les matches comme ça. Avec l'intensité et la déception qui était la nôtre dimanche après la défaite à Rhein-Neckar, j'étais curieux de voir comment on allait réagir. Et on a agi, on est bien rentrés dans le match, en respectant le plan de jeu, la défense a été solide avec un bon repli, on les usait en attaque placée. C'est un bon match pour nous entre deux matches de Coupe d'Europe. Il fallait se concentrer sur nos attitudes et on l'a bien fait. On s'est rendus le match facile, ce qui a permis des rotations. Je suis content par exemple de la rentrée de Nicolas Nieto. Maintenant, on va récupérer. »

L'ÉQUIPE

Michaël Guigou (ailier gauche de Nîmes) : « On est concentrés sur l'enchaînement des matches. Ce n'est que le début. Après, je crois qu'il y a suffisamment de qualité au niveau du staff et d'intelligence pour se préparer. Tout le monde s'est renseigné pour savoir comment ça allait se passer. On a un préparateur physique, un staff médical et des entraîneurs qui gèrent, on est logés à la maison du hand (à Créteil) où on peut faire de la très bonne récupération. C'est un tout. On est contents de notre match ce (mercredi) soir et on est de suite concentrés sur le match de samedi (face à Cuenca en Coupe EHF). Et après le match de Cuenca, on sera tout de suite sur le match suivant. On a la bonne démarche dans la tête et il va falloir qu'on enchaîne les bons résultats. Il faut continuer comme ça mais c'est un bon début de mois de février. »

« On a subi individuellement et collectivement »

Pierre Montorier, entraîneur de Créteil

L'ÉQUIPE

Pierre Montorier (entraîneur de Créteil) : « On a vu la différence entre une équipe qui joue la Coupe d'Europe et une qui joue le maintien, pas tellement sur le hand mais sur l'investissement et le combat à mettre dans le match. Ils ont été meilleurs que nous tout le match dans ces secteurs-là. On a subi individuellement et collectivement. On a eu une petite réaction défensive en deuxième mi-temps mais ce n'est pas suffisant. On ne peut pas subir comme ça, louper autant de duels avec le gardien. Il ne faut pas qu'on oublie ce match, c'est ce que j'ai dit aux joueurs : on doit l'avoir dans un coin de la tête pour savoir ce qu'il faut mettre en début de match. On joue Paris la semaine prochaine, puis on reçoit Istres et on va à Chartres, donc on aura 15 jours pour être prêts à jouer ces matches contre des concurrents directs au maintien. »

publié le 13 février 2020 à 00h15 mis à jour le 13 février 2020 à 00h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte