L'ÉQUIPE

FFHB : Jacky Bettenfeld se retire de la course à la présidence

Jacky Bettenfeld (à g., au côté du sélectionneur des Bleus Didier Dinart) se retire de l'élection à la présidence de la FFHB.  (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Jacky Bettenfeld (à g., au côté du sélectionneur des Bleus Didier Dinart) se retire de l'élection à la présidence de la FFHB. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Alors qu'il partait favori pour la succession de Joël Delplanque à la tête de la Fédération française de handball, Jacky Bettenfeld a annoncé mardi le retrait de sa candidature.

ma liste
commenter
réagir

Jacky Bettenfeld, vice-président de la Fédération française de handball (FFHB), était donné favori à la succession du président Joël Delplanque, qui ne se représentera pas à l'issue de son troisième mandat, l'année prochaine. Mais l'avocat lorrain a annoncé mardi qu'il retirait sa candidature à l'élection programmée en octobre 2020, pour « des raisons personnelles et professionnelles ». Il conservera cependant son poste actuel jusqu'à la fin de l'olympiade.

L'ÉQUIPE

De nombreux prétendants potentiels

Sa mise en retrait va sans doute aiguiser de nombreuses ambitions. Jean-Pierre Feuillan et Béatrice Barbusse, également membres du bureau directeur de la Fédération, qui s'étaient rangés sous la bannière de Bettenfeld, pourraient se lancer dans la course.

La candidature d'Alain Smadja, l'ancien président de la Ligue nationale de handball (LNH) qui était trésorier général de la Fédération avant de se retirer ce été, a également été évoquée dernièrement, alors que beaucoup prêtent cette ambition à Olivier Girault, l'actuel patron de la LNH.

Une autre piste pourrait mener à Philippe Bana, l'incontournable directeur technique national, qui maîtrise toutes les arcanes de l'instance pour évoluer au coeur du réacteur depuis les années 1990.

publié le 8 octobre 2019 à 16h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte