L'ÉQUIPE

Euro : l'Espagne et la Croatie restent invaincues

La Croatie s'est imposée sur le fil face à l'Allemagne. (L. Niesner/Reuters)
La Croatie s'est imposée sur le fil face à l'Allemagne. (L. Niesner/Reuters)

L'Espagne et la Croatie se sont imposées, samedi, à l'issue de leur deuxième match du tour principal de l'Euro, respectivement contre l'Autriche (30-26) et l'Allemagne (25-24).

ma liste
commenter
réagir

Tout va toujours pour le mieux pour l'Espagne et la Croatie à l'Euro. Déjà vainqueurs de leurs trois matches du tour préliminaire, les deux équipes sont toujours invaincues après leur succès, samedi, à l'issue de la deuxième journée du tour principal. Les Espagnols, après une première période très serrée contre les Autrichiens (17-16 à la mi-temps), ont réussi à prendre le large après la pause pour s'imposer de quatre buts (30-26).

L'ÉQUIPE
lire aussi Le groupe 1

Les Croates ont, eux, été menés quasiment toute la rencontre par les Allemands, qui ont compté jusqu'à cinq buts d'avance en première (13-8) et seconde mi-temps (17-12). Mais, dans une fin de match étouffante à Vienne, les doubles champions olympiques ont rattrapé leur retard, et c'est un but d'Igor Karacic à 1'28'' du buzzer qui a scellé la victoire de la Croatie (25-24).

Dans le dernier match de ce groupe 1, la Biélorussie a dominé la République tchèque (28-25). Au classement, l'Espagne et la Croatie dominent, logiquement, avec 6 points. L'Allemagne, l'Autriche et la Biélorussie en comptent 2, la République tchèque 0.

publié le 18 janvier 2020 à 22h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte