L'ÉQUIPE

Euro (H) : l'Espagne se fait peur mais rejoint la Croatie en finale

Alex Dujshebaev, auteur de six buts, a été décisif en fin de rencontre. (E. Simander/Reuters)
Alex Dujshebaev, auteur de six buts, a été décisif en fin de rencontre. (E. Simander/Reuters)

Alors qu'elle dominait sa demi-finale face à la Slovénie ce vendredi, l'Espagne a vu son adversaire revenir à un but à une minute du terme. Mais grâce à son maître à jouer Alex Dujshebaev, la Roja a préservé l'essentiel et se qualifie pour la finale de l'Euro où l'attend la Croatie.

ma liste
commenter
réagir

L'Espagne défendra bien son titre. Championne d'Europe en 2018, la Roja est de retour en finale. Alex Dujshebaev et ses coéquipiers ont remporté leur demi-finale face à la Slovénie, 34-32 ce vendredi soir à Stockholm. En finale, ils retrouveront la Croatie, victorieuse de la Norvège un peu plus tôt.

L'ÉQUIPE

Dominatrice d'entrée, l'Espagne menait 20-15 à la mi-temps et semblait se diriger vers une victoire confortable. Elle comptait encore 5 buts d'avance à 6 minutes de la fin (32-27). Mais c'était sans compter sur l'ultime coup de rein des Slovènes, lancé par deux buts de Darko Cingesar, l'ailier d'Aix-en-Provence. Sur une réalisation de Jure Dolenec, la Slovénie est même revenue à 1 but (33-32) avec à peine 1 minute au chronomètre.

Mais la malice des Espagnols, traînant sur leur dernière attaque, et la vista du patron Alex Dujshebaev, auteur des deux derniers buts de son équipe (6 au total) ont permis à la Roja de rallier la finale (dimanche à 16h30).

publié le 24 janvier 2020 à 22h27 mis à jour le 24 janvier 2020 à 22h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte