L'ÉQUIPE

Euro (H) : l'Espagne et la Croatie qualifiées en demi-finales

Jorge Maqueda Pena et l'Espagne sont en demi-finales de l'Euro. (L. Niesner/Reuters)
Jorge Maqueda Pena et l'Espagne sont en demi-finales de l'Euro. (L. Niesner/Reuters)

Alors qu'il leur reste encore un match à jouer dans le tour principal, l'Espagne et la Croatie sont d'ores et déjà qualifiées pour les demi-finales de l'Euro à Stockholm (Suède).

ma liste
commenter
réagir

La phase de groupes du tour principal de l'Euro n'est pas terminée, mais on connaît déjà les deux nations qui ont su s'extraire du Groupe I pour rejoindre les demi-finales à Stockholm (Suède) : l'Espagne et la Croatie.

L'ÉQUIPE

Les deux équipes ont poursuivi leur sans-faute ce lundi. Après la République tchèque (31-25) et l'Autriche (30-26), l'Espagne a enchaîné un nouveau net succès contre la Biélorussie (37-28). La partie ne fut pas pour autant aisée pour les coéquipiers de Ferran Solé (sept buts). À la mi-temps, l'Espagne ne menait que d'un but, 17-16. Mais elle a su se détacher pour tranquillement sécuriser sa position en tête du groupe.

De leur côté, les Croates ont eu beaucoup de mal à se défaire de la République tchèque, dernière du groupe et toujours « fanny ». À trois reprises, les Tchèques ont égalisé en deuxième période. Mais c'est finalement l'ancien Parisien Luka Stepancic qui offrait le but de la victoire à son équipe dans les dernières secondes (22-21). Dans la soirée, l'Allemagne a dominé l'Autriche (34-22) et prend une option sur la troisième place du groupe, qualificative pour jouer la cinquième place finale de l'Euro.

L'Espagne et la Croatie s'affronteront pour le dernier match du tour principal mercredi, une partie qui permettra de savoir laquelle des deux formations terminera en tête du Groupe I. Dans le Groupe II, la Norvège est pour l'instant en tête (six points), suivie de près par la Hongrie et la Slovénie (quatre points chacune).

publié le 20 janvier 2020 à 20h44 mis à jour le 20 janvier 2020 à 22h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte