L'ÉQUIPE

Dika Mem déplore un « manque de dialogue » entre Didier Dinart et les joueurs de l'équipe de France

Dika Mem et les Bleus auront un nouveau sélectionneur lors du tournoi de qualification olympique. (N. Luttiau/L'Équipe)
Dika Mem et les Bleus auront un nouveau sélectionneur lors du tournoi de qualification olympique. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'arrière droit des Bleus a réagi mardi au remplacement du sélectionneur Didier Dinart à la tête de l'équipe de France.

ma liste
commenter
réagir

Contacté par L'Équipe mardi après l'officialisation du remplacement de Didier Dinart par Guillaume Gille à la tête de l'équipe de France, Dika Mem a estimé que « si les dirigeants de la Fédération ont décidé cela, c'est qu'il fallait le faire, c'est une décision réfléchie ».

L'ÉQUIPE

L'arrière droit du FC Barcelone a évoqué « un manque de dialogue » entre l'ex-sélectionneur et les joueurs, considérant que « cela aurait été compliqué » de continuer de la même manière car « il y a pas mal de choses à revoir ». À propos de Guillaume Gille, il rappelle que ce dernier « a été un grand demi-centre en équipe de France et à Hambourg. Et c'est quelqu'un d'ouvert, avec qui on peut dialoguer ».

Le gaucher souhaite désormais se tourner vers le tournoi de qualification olympique (17-19 avril à Paris, contre la Croatie, la Tunisie et le Portugal) : « Il faut absolument gagner, car aucun d'entre nous n'a envie de passer à côté des JO. J'ai confiance, mais ça ne suffira pas. Il faudra de l'engagement, et bien préparer les matches. »

publié le 28 janvier 2020 à 22h09 mis à jour le 29 janvier 2020 à 00h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte