L'ÉQUIPE

Cyril Dumoulin : « Un rouleau compresseur qu'on a pris en pleine tête »

Cyril Dumoulin impuissant. (/) S.Mantey L'Équipe
Cyril Dumoulin impuissant. (/) S.Mantey L'Équipe

Le gardien des Bleus Cyril Dumoulin a reconnu la nette supériorité du Danemark, vainqueur (38-30) de la demi-finale du Mondial, vendredi à Hambourg (Allemagne).

ma liste
commenter
réagir

Cyril Dumoulin (gardien de but de l'équipe de France, battue par le Danemark 38-30) : « On a le sentiment de ne pas en avoir fait assez. Les Danois ont fait un match quasi parfait, avec de l'intensité défensive, de la solidarité, un show de Mikkel Hansen encore une fois, qui a démontré à tout le monde qu'il était le meilleur joueur de la planète. Et on n'a pas réussi à les contenir. Et forcément, quand en défense tu n'arrives pas à récupérer les ballons, le ballon pèse beaucoup plus lourd en attaque. Il nous a manqué un peu de justesse, de réussite, de beaucoup de choses. Les Danois nous ont enterrés petit à petit, avec beaucoup de maîtrise.

L'ÉQUIPE

Quand on est gardien, ce n'est pas le match le plus agréable à vivre. Tu veux respecter ce que tu sais, ça ne marche pas, tu essayes de changer, ça ne marche pas non plus... En face, les mecs sont en pleine confiance et déroulent. On a eu l'impression d'un rouleau compresseur qu'on a pris en pleine tête. J'ai rarement vécu un match aussi difficile. Plus encore que l'an dernier contre l'Espagne (23-27, en demi-finales de l'Euro). On était incapables de les mettre en difficulté alors qu'il y a un an on avait réussi à accrocher les Espagnols et à revenir un peu. Cette fois, de l'extérieur, on avait sans doute l'impression qu'au bout de quinze minutes c'était fini. »

publié le 25 janvier 2019 à 23h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte