L'ÉQUIPE

Coupe de la Ligue : Dunkerque élimine Saint-Raphaël et se qualifie pour les quarts de finale

Le Dunkerquois Haniel Langaro a été le meilleur buteur du match avec huit réalisations. (J. Prévost/L'Équipe)
Le Dunkerquois Haniel Langaro a été le meilleur buteur du match avec huit réalisations. (J. Prévost/L'Équipe)

Dunkerque est allé gagner à Saint-Raphaël (27-25) dimanche et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

ma liste
commenter
réagir

Le troisième tour de la Coupe de la Ligue ne comprenait que quatre matches mais envoyait chaque vainqueur en quarts de finale. Après Nîmes, Istres et Toulouse samedi, ç'a été au tour de Dunkerque de se qualifier dimanche, sur le parquet de Saint-Raphaël (27-25). Pour les Varois, c'est un nouveau coup dur, après un début de Championnat complètement manqué (le club est avant-dernier de la Lidl Starligue avec une seule victoire au bout de sept journées).

L'ÉQUIPE

Dimanche, les Dunkerquois ont pris les commandes du match, quelques minutes avant la pause (10-9, 27e; 13-11, 30e). Ils ont ensuite mené tout au long de la seconde période, même si Saint-Raphaël est resté dangereux jusqu'au bout. Ainsi, à moins de deux minutes de la fin, Dunkerque n'avait qu'un but d'avance (26-25).

Mais Haniel Langaro, le meilleur buteur de la rencontre (huit buts), a conforté l'avance des Nordistes à une minute du terme de la rencontre. Puis Samir Bellahcene (13 arrêts dans le match) a détourné le tir de Raphaël Caucheteux, dernière action des Varois dans cette partie.

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue verront l'entrée du Paris-SG, de Montpellier, Nantes et Chambéry, tous engagés cette saison sur la scène européenne et à ce titre dispensés jusqu'à présent de la Coupe de la Ligue.

lire aussi Les résultats
publié le 3 novembre 2019 à 19h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte