L'ÉQUIPE

Coronavirus : plusieurs cas positifs à Rhein-Neckar, Romain Lagarde indemne mais confiné

Romain Lagarde lors de l'Euro, en janvier, avec l'équipe de France. (N. Luttiau/L'Équipe)
Romain Lagarde lors de l'Euro, en janvier, avec l'équipe de France. (N. Luttiau/L'Équipe)

Plusieurs joueurs du grand club allemand de Rhein-Neckar sont positifs au coronavirus. Tout l'effectif a été placé en quatorzaine, dont l'arrière gauche des Bleus Romain Lagarde.

ma liste
commenter
réagir

Le coronavirus frappe aussi les « Lions ». Plusieurs joueurs des Rhein-Neckar Löwen, l'un des plus grands clubs allemands et européens, ont subi un test positif à la maladie, dont le champion olympique et du monde danois Mads Mensah Larsen et le pivot international allemand Jannik Kohlbacher. Ce sont les premiers cas recensés en Bundesliga, le plus puissant Championnat de la planète.

L'ÉQUIPE

Leur cas n'inspire cependant pas d'inquiétude. « Ça va super bien, a même affirmé Kohlbacher sur Instagram. Je suis en pleine forme et je me sens en parfaite santé. Mais il est important de ne pas prendre à la légère le coronavirus et ses conséquences. Il est peut-être sans danger pour la jeune génération, mais pensez aux personnes âgées ou à ceux qui, en raison d'autres maladies, ne peuvent pas s'en tirer aussi facilement. » Le cas du pivot a d'ailleurs entraîné un branle-bas de combat général dans la Nationalmannschaft, avec laquelle il avait effectué un stage la semaine passée, juste avant d'apprendre qu'il était atteint par le virus.

L'arrière gauche français des Löwen Romain Lagarde ne fait pas partie des joueurs touchés, mais il a été placé en quatorzaine à son domicile, comme tous ses coéquipiers. Et il n'a donc pas pu rejoindre sa famille en Bretagne comme il le souhaitait.

« J'aurais préféré être confiné avec mes proches, confiait mercredi l'ancien joueur de Nantes, joint par téléphone. Enfin, je préfère ne pas risquer de leur refiler quelque chose. Je n'ai pas été testé, mais je n'ai aucun symptôme. Ça va, je suis en forme, même si les journées sont un peu longues. On a un programme de séances à faire à la maison. Évidemment, c'est inquiétant quand il y a des cas dans le vestiaire, mais je n'ai pas vu mes coéquipiers depuis jeudi. On ne s'était pas entraînés vendredi-samedi-dimanche, puis on a été confinés. »

L'ÉQUIPE

« Je ne crois pas que la saison reprendra, il y a trop de risques. »

Romain Lagarde

Dans les rues de Mannheim, la vie semble se poursuivre normalement. Mais la Bundesliga est à l'arrêt, comme les autres Championnats, et Lagarde doute fortement que la saison aille à son terme. « À l'entraînement avec mes coéquipiers, on se disait qu'on préparait la saison prochaine, avoue-t-il. Je ne crois pas que ça reprendra, il y a trop de risques et je pense que ça ne sert à rien d'en prendre. »

publié le 18 mars 2020 à 19h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte