L'ÉQUIPE

Brest : Sandra Toft prolonge, Ana Gros en discussions

Sandra Toft lors du match face à Metz, le 30 octobre. (V. Michel/L'Équipe)
Sandra Toft lors du match face à Metz, le 30 octobre. (V. Michel/L'Équipe)

La gardienne internationale danoise, brillante depuis son arrivée à l'été, a prolongé de deux ans avec le club breton, leader du Championnat de France. L'arrière droite slovène pourrait en faire autant.

ma liste
commenter
réagir

Elle est tellement étincelante depuis le début de saison qu'elle était la priorité des dirigeants de Brest. La gardienne internationale danoise Sandra Toft (30 ans), arrivée l'été dernier et parfaitement intégrée, a prolongé de deux saisons son contrat en Bretagne, soit jusqu'en 2022. Elle constituera donc sur la durée une paire impressionnante avec Cléopatre Darleux (sous contrat jusqu'en 2021), de retour de maternité au printemps 2020.

L'ÉQUIPE

« Je ne savais pas comment ça allait évoluer ni comment je m'adapterais à un club français. Je voulais aussi voir comment serait l'équipe. Mais tout se passe bien donc bien sûr je reste ! », a déclaré la gardienne sur le site de son club, avant de s'envoler pour le Japon où elle affrontera la France, lors du Mondial (30 novembre - 15 décembre).

Le dossier suivant, pour Brest, est celui d'Ana Gros. L'arrière droite slovène (28 ans) arrive, elle aussi, en fin de contrat en juin prochain et les discussions ont été lancées il y a plusieurs semaines déjà. À nouveau heureuse dans une équipe qui gagne, la gauchère a tout pour répondre favorablement à la proposition brestoise.

publié le 20 novembre 2019 à 16h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte