L'ÉQUIPE

Alexandra Lacrabère : « Du bien de retrouver l'équipe de France » face à l'Allemagne

Alexandra Lacrabère a inscrit deux buts face à l'Allemagne mercredi. (S. Boué/L'Équipe)
Alexandra Lacrabère a inscrit deux buts face à l'Allemagne mercredi. (S. Boué/L'Équipe)

L'arrière des Bleues avait le sourire après la victoire face aux Allemandes (27-25) au Mondial mercredi, à l'issue d'une prestation qui a rassuré l'ensemble des joueuses.

ma liste
commenter
réagir

Alexandra Lacrabère (arrière de l'équipe de France, vainqueur de l'Allemagne) : « Ça fait surtout du bien de retrouver l'équipe de France, celle qui se bat, qui joue ensemble, qui a retrouvé la niaque en défense, la fluidité en attaque même si tout n'est pas parfait. Tout le monde s'est lancé, tout le monde a marqué de loin, de près. Ça y est, on y est. On n'a pas paniqué quand les Allemandes sont revenues, on a retrouvé la stabilité qu'on peut avoir dans les moments importants des matches. Donc ça fait du bien ce match référence face à une très bonne équipe. Je pense qu'on envoie un bon signal aux Danoises (futures adversaires, vendredi), comme quoi on est là, et je suis persuadée qu'on va encore monter en régime. Ça nous a fait vraiment du bien de retrouver ces sensations-là. Je commence déjà à ne plus avoir de voix, donc c'est bon signe. »

L'ÉQUIPE

Orlane Kanor (arrière de l'équipe de France) : « Ça fait du bien. Du bien de gagner ce match, c'était important pour rester dans la course. On a dominé tout le match, on a gardé notre intensité du début à la fin, les deux dispositifs défensifs étaient très intéressants. Ça aurait pu craquer, on s'est retrouvées à +1, c'était compliqué mais on a réussi à rester constantes, à garder nos bases avec de l'agressivité et du calme en attaque. Moi aussi oui je suis restée calme... Il restait 2 minutes, on récupère la balle, Olivier (Krumbholz) me dit ''Orlane tu vas rentrer'', je me dis ''wouuu'' (étonnée). Après il pose un temps mort, il me dit qu'il y aura une fenêtre de tir à ce moment-là, donc de prendre la balle en course et de tirer. J'ai sauté le plus haut possible (elle répète), et voilà. Ce match-là fait vraiment du bien, je n'ai pas marqué beaucoup de buts (2 sur 6) mais c'était un bon match de ma part. J'étais concernée en défense et en attaque, du coup c'était agréable. J'ai bien aimé. Tout le monde a joué sa bonne partition. »

« Au niveau de l'état d'esprit, on y était et c'est le bon chemin à suivre. J'ai l'impression qu'il y a eu le déclic. »

Grâce Zaadi, demi-centre de l'équipe de France

Grâce Zaadi (demi-centre de l'équipe de France) : « On est vraiment heureuses de ce match, ça a pu se voir. On s'est senties là. Depuis le début de la compétition, on n'avait pas eu ce feeling, sans parler de la qualité de jeu car on perd des balles, des duels, on loupe des shoots. Mais au niveau de l'état d'esprit, on y était et c'est le bon chemin à suivre. J'ai l'impression qu'il y a eu le déclic. L'Australie nous a fait du bien. Alors oui, c'était l'Australie, c'était gagné d'avance mais vraiment, on savait qu'il fallait qu'on revienne petit à petit et je pense qu'on est enfin revenues même s'il y a encore des choses à améliorer. Mais il y avait beaucoup plus de fluidité dans notre jeu offensif, et j'espère que ça sera de mieux en mieux. »

publié le 4 décembre 2019 à 14h26 mis à jour le 4 décembre 2019 à 14h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte