L'ÉQUIPE

Adrien Dipanda après la victoire des Bleus contre la Bosnie : « On a essayé d'être sérieux »

Adrien Dipanda et les Bleus ont fini l'Euro sur une bonne note contre la Bosnie. (N. Luttiau/L'Équipe)
Adrien Dipanda et les Bleus ont fini l'Euro sur une bonne note contre la Bosnie. (N. Luttiau/L'Équipe)

Adrien Dipanda a apprécié que les Bleus fournissent une prestation honnête contre la Bosnie (31-23), mardi, pour conclure un Euro catastrophique.

ma liste
commenter
réagir

Adrien Dipanda (arrière droit de l'équipe de France au sortir de la victoire contre la Bosnie, 31-23) : « Ça n'a pas été un grand match de notre part, on a juste essayé d'être sérieux malgré la déception qui est immense, malgré tous les doutes qu'on a pu avoir sur les deux premiers matches (défaites contre le Portugal et la Norvège). On a essayé d'avoir une meilleure image de nous-mêmes et surtout de finir sur une note positive un Euro qui aura été compliqué, prendre un peu de plaisir sur le terrain, retrouver un peu d'entrain.

L'ÉQUIPE

Tout n'est pas à jeter, mais on a beaucoup de choses à travailler si on veut revenir au haut niveau et gagner des médailles. Apparemment, il faut maintenant qu'on soutienne la Norvège (une victoire de cette dernière à l'Euro offrirait aux Bleus un tournoi de qualification olympique beaucoup plus abordable), ce serait une juste récompense pour eux (sourire). Plus sérieusement, on va rentrer et essayer de débrancher un peu le mode international pendant quinze jours car on a beaucoup d'autres échéances en club aussi. »

Valentin Porte (arrière droit de l'équipe de France) : « On ne pouvait pas partir de l'Euro avec trois défaites. La première période a été compliquée car quand on n'a plus rien à jouer, c'est dur de se remettre dedans, pour eux comme pour nous. Puis en seconde période, c'était beaucoup mieux, on a resserré la défense, on s'est fait un peu plaisir en attaque, le jeu collectif a bien fonctionné. C'était un match abouti, mais ça ne change rien, on est quand même éliminés.

C'était un match de travail, au moins il a servi à quelque chose. On a montré qu'on n'était pas abattus. Évidemment qu'on croit à la qualification aux Jeux Olympiques. On est à l'aube d'un rendez-vous fantastique pour lequel on n'est pas encore qualifiés, il est hors de question qu'on rate ça. »

publié le 14 janvier 2020 à 23h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte