L'ÉQUIPE

Simone Biles a « pleuré » après avoir appris le report des JO

Beaucoup d'émotions pour Simone Biles. (J. Prévost/L'Équipe)
Beaucoup d'émotions pour Simone Biles. (J. Prévost/L'Équipe)

La quadruple championne olympique américaine Simone Biles a avoué avoir fondu en larmes en apprenant le report des JO de Tokyo en 2021.

ma liste
commenter
réagir

Simone Biles n'avait pas encore réagi publiquement à l'annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. La quadruple championne olympique s'est exprimée pour la première fois mercredi lors de la célèbre émission « Today » de la chaîne américaine NBC.

L'ÉQUIPE

« J'étais en train de m'entraîner puis je suis allée dans les vestiaires et j'ai reçu un SMS, a-t-elle indiqué. Je n'ai d'abord pas su trop quoi en penser, mais je me suis assise. J'ai pleuré, mais au final c'était la bonne décision. Nous devons être certains que tout le monde soit en bonne santé. Sur le moment, ça a été dur, mais cela va mieux. »

Biles (23 ans) avait initialement prévu de prendre sa retraite sportive après les JO de Tokyo cet été. « Physiquement, je n'ai aucun doute que mes entraîneurs sauront me remettre en forme (pour 2021), mais mentalement, faire une année de plus, je crois que ça va avoir de l'impact sur moi comme sur la plupart des athlètes. »

publié le 1 avril 2020 à 18h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte