L'ÉQUIPE

Wyndham Championship : Les Sud-Coréens au pouvoir

Byeong Hun An avec son caddie, durant le premier tour du Wyndham Championship. ( - ) USA TODAY USPW USA TODAY Sports
Byeong Hun An avec son caddie, durant le premier tour du Wyndham Championship. ( - ) USA TODAY USPW USA TODAY Sports

Les Sud-Coréens Byeong Hun An et Sungjae Im ont signé deux cartes de 62 (-8) pour s'emparer de la tête au Wyndham Championship. Jordan Spieth, intraitable au putting, apparaît à -6.

ma liste
commenter
réagir

Deux cartes de 62, deux records en carrière. Byeong Hun An, plus jeune vainqueur de l'US Amateur lorsqu'il avait 17 ans, et Sungjae Im, double vainqueur sur le Korn Ferry Tour (ex-Web.com), ont signé deux gros -8 sans aucun bogey pour prendre les commandes du Wyndham Championship.

L'ÉQUIPE

Sur le parcours du Sedgefield Country Club, à Greensboro, les deux natifs de la République de Corée ont dominé le parcours. Le premier en ne ratant que trois greens en régulation ; le second en régalant au putting, avec 2,8 coups de moins que la moyenne du champ.

Spieth en chauffe

Derrière eux, quatre hommes se postent à -7 dont le Slovaque Rory Sabbatini, sextuple vainqueur sur le circuit mais traversant une disette depuis le Honda Classic 2011, soit 217 tournois. Le champion en titre de l'épreuve, Brandt Snedeker, débute sa reconquête par un 64 (-6) sans bogey.

Enfin, prenons des nouvelles de Jordan Spieth. Pour son retour au Wyndham depuis 2013 et sa défaite en playoff face à Patrick Reed, le Texan a égalé sa meilleure carte de la saison : un 64 (-6) ponctué de six birdies, d'un eagle et deux bogeys. Surtout, Spieth n'a pris que 23 putts pour terminer son premier tour, soit un total de 36,9 mètres rentrés ; il se classe ainsi deuxième meilleur joueur au putting, avec 5,126 coups de moins que le reste du champ.

Le récap' du premier tour

publié le 2 août 2019 à 11h15 mis à jour le 2 août 2019 à 11h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte