L'ÉQUIPE

WGC HSBC Champions 2019 : Rory McIlroy vainqueur en play-offs, Victor Perez 4e

Rory McIlroy remporte son 3e WGC en carrière.
Rory McIlroy remporte son 3e WGC en carrière.

Rory McIlroy remporte l'HSBC Champions. Le Nord-Irlandais s'impose en play-offs face à Xander Schauffele. Le Français Victor Perez termine à une brillante 4e place.

ma liste
commenter
réagir

C'est finalement Rory McIlroy qui remporte le HSBC Champions. Leader à l'issue du troisième tour, le Nord-Irlandais a continué sur sa lancée ce dimanche. À Shanghai, le numéro 2 mondial a conclu son tournoi avec une carte de 68 (-4). Comme hier, le quadruple vainqueur de Majeurs n'a pas signé de bogey. Mais pour remporter son troisième WGC, McIlroy a dû passer par la case play-offs. Le tenant du titre, Xander Schauffele, a en effet poussé le natif d'Holywood à la mort subite en rendant ce dimanche une carte de 66 (-6).

L'ÉQUIPE

Mais un seul passage au 18 a suffi pour départager les deux hommes. Alors que le Nord-Irlandais envoyait un missile plein fairway, l'Américain s'est retrouvé d'entrée dans une position délicate. Le tenant du titre devait se recentrer. McIlroy, de son côté, réussissait à trouver le green en 2. Même si sa tentative d'eagle manquera le trou, un birdie lui a suffi pour s'imposer.

« Je suis encore derrière Brooks Koepka au classement mondial mais je fais mon maximum pour récupérer cette place de numéro un. »

Rory McIlroy, vainqueur du HSBC Champions

« Sur ce trou numéro 18, j'ai vraiment eu de bonnes sensations toute la semaine. Même si je fais bogey le premier jour, j'ai ensuite enchaîné : eagle, birdie, par et un nouveau birdie en play-offs. Aujourd'hui, sur le retour, les greens sont devenus très fermes et donc plus durs à maîtriser. Du coup, c'était un peu plus compliqué de se mettre près des drapeaux. Mais j'ai su me montrer solide quand il le fallait, notamment durant le play-off. Je suis encore derrière Brooks Koepka au classement mondial mais je fais mon maximum pour récupérer cette place de numéro un. Une victoire comme celle-là m'aide à me rapprocher un peu plus de ce but. »

Une victoire qui permet à Rory McIlroy de décrocher son 4e succès de l'année et son 3e WGC en carrière.

L'ÉQUIPE
1
Rory McIlroy devient le premier Européen à remporter 3 WGC

Perez 4e et 58e mondial

Côté français, superbe performance de Victor Perez. Deuxième dès le premier jour grâce à une carte de 65 (-7), le Tricolore s'est montré solide toute la semaine. Ce dimanche, sur le parcours du Sheshan International Golf Club, Perez a terminé son tournoi en signant une journée en 66 (-6). Un tour presque parfait où le vainqueur du Dunhill Links Championship 2019 a enregistré 7 birdies pour seulement un bogey. Avec un score total de -15, pour sa première participation dans un WGC, Victor Perez s'offre une brillante 4e place. Une performance qui va lui permettre de grimper au 13e rang de la Race to Dubaï. Ce lundi, Perez devrait également devenir 58e au classement mondial.

Derrière, Mike Lorenzo-Vera boucle sa semaine chinoise avec une carte de 70 (-2) et termine ce WGC à la 38e place. Romain Langasque a vécu, de son côté, une journée plus compliquée. Son 76 (+4) du jour le fait reculer au 46e rang. Benjamin Hébert ferme la marche du clan tricolore en 65e position à +6.

publié le 3 novembre 2019 à 09h25 mis à jour le 3 novembre 2019 à 12h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte