L'ÉQUIPE

WGC HSBC Champions 2019 : McIlroy en tête, Perez 10e

Rory McIlroy est pour le moment 2e mondial (DR)
Rory McIlroy est pour le moment 2e mondial (DR)

Après trois tours, Rory McIlroy s'est emparé de la tête à Shanghai. Avec un score total de -15, le Nord-Irlandais devance Louis Oosthuizen d'un coup. Victor Perez, premier Français, se classe 10e.

ma liste
commenter
réagir

À l'issue du troisième tour du WGC HSBC Champions, à Shanghai, c'est finalement Rory McIlroy qui prend la tête du classement. Le Nord-Irlandais s'est montré solide toute la journée et n'a pas signé un bogey. Patient, le quadruple vainqueur de Majeurs a su convertir ses occasions de birdies (5 au total).

L'ÉQUIPE

Avec une carte de 67 (-5), la troisième de la semaine, Rory est leader à -15. « J'ai réussi à faire un birdie au 2 et rapidement, j'ai eu les idées plus claires. Aujourd'hui, j'ai eu pas mal de putts entre 5 à 8 m. Bien sûr, vous ne pouvez pas tous les rentrer mais j'ai réussi à en glisser quelques-uns. C'est une journée où j'ai vraiment bien drivé et comme je l'ai dit hier, c'est très important de rester sur le fairway sur ce parcours. On l'a vu au 18. J'ai été obligé de me recentrer pour finalement toucher le green en 3. Demain  ? Je vais essayer de continuer sur la lancée des 3 premiers jours pour finir le travail. »

McIlroy devance Louis Oosthuizen d'un coup et tentera ce dimanche de remporter son 3e WGC.

Oosthuizen en embuscade

Le Sud-Africain est le grand vainqueur de ce moving day. Un troisième tour que le vainqueur du British Open 2010 a démarré en trombe en enquillant pas moins de cinq birdies sur les cinq premiers trous. Le natif de Mossel Bay a ensuite rajouté quatre oiselets sur sa carte pour seulement deux bogeys.

L'ÉQUIPE

Avec une journée en 65 (-7), Oosthuizen signe la meilleure carte du troisième tour. « C'est toujours bon pour la confiance de jouer bas et faire neuf birdies dans une partie, ça n'arrive pas si souvent. Les greens sont très rapides mais très justes. Quand la ligne est bonne, vous pouvez être sûr que la balle ne s'échappera pas. Demain, avec Rory en dernière partie, ce sera une grande journée de golf . Je vais essayer de jouer encore mieux si je veux m'imposer. »

74 (+2)
Comme la carte d'Haotong Li ce samedi. Pourtant -5 après 6 trous, le n°1 chinois a enchaîné 5 bogeys et un triple pour un birdie. Une contre-performance le faisant reculer à la 15e place.

Perez dans le top 10

Côté français, Victor Perez signe ce samedi un tour en 71 (-1). Une journée frustrante pour le vainqueur du Dunhill Links Championship 2019 qui n'a pas eu de réussite au putting à l'image d'une virgule au 18 pour eagle. Ce birdie sera d'ailleurs l'unique oiselet du jour pour Perez qui avait jusqu'au départ du 18 enregistré dix-sept pars sur sa carte. Avec un score total de -9, le Français est pour le moment 10e à 6 coups de McIlroy.

Derrière, belle journée pour Romain Langasque. Le Tricolore rend une carte de 69 (-3). Un moving day où le natif de Cabris s'est offert 5 birdies pour un double. Une performance permettant à Langasque de grappiller 20 places au classement. Le Français se retrouve 22e à -4.

Mike Lorenzo-Vera signe une carte de 72 (par) et pointe à la 44e place. Journée compliquée pour Benjamin Hébert. Son 77 (+5) du jour le fait reculer au 63e rang.

À voir : le putt monstrueux de Bezuidenhout (10e, -9)

publié le 2 novembre 2019 à 10h21 mis à jour le 2 novembre 2019 à 10h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte