L'ÉQUIPE

Victor Perez : « Ça peut aller très vite dans les deux sens »

Victor Perez tentera dimanche à Dubaï d'empocher un deuxième succès sur le Tour européen, après le Dunhill Links en septembre dernier. (G. Cacace/AFP)
Victor Perez tentera dimanche à Dubaï d'empocher un deuxième succès sur le Tour européen, après le Dunhill Links en septembre dernier. (G. Cacace/AFP)

Deuxième du Dubaï Desert Classic à l'aube du dernier tour, Victor Perez se satisfait de son moving day en 67 (-5) mais garde la tête froide avant le sprint final.

ma liste
commenter
réagir

« Vous débutez votre partie par deux bogeys aux trous 4 et 5. Comment avez-vous trouvé les ressources pour réagir ?
J'ai eu un début de partie certes un peu difficile, même si j'ai eu l'impression de bien jouer sur ces 5/6 premiers trous. J'étais +2 et je savais qu'il me fallait faire le dos rond. J'ai tenu mentalement et le retour s'est bien goupillé. Le parcours s'ouvre dès le 10 avec trois par-5 et j'ai réussi à saisir ces opportunités... Ça me donne une très bonne chance pour demain.

L'ÉQUIPE

Avez-vous gardé un oeil sur les scores pendant votre retour dévastateur (six birdies dont quatre d'affilée) ?
J'ai un peu regardé le leaderboard mais c'est un parcours très exigeant : il faut se concentrer sur chaque trou et ne pas regarder le score. Ça peut aller très vite dans les deux sens, puisque j'ai fait sept birdies sur mes 10 derniers trous. On peut faire des coups très corrects et concéder des bogeys ici. Je le répète mais il faut rester lucide et se concentrer sur chaque coup.

Vous sortez d'une 2e place à Abu Dhabi...
J'ai bien bossé pendant ce break hivernal. Le but était de me préparer physiquement et mentalement pour une année éprouvante, avec beaucoup de voyages qui m'attendent. Cette bonne position avant le dimanche est une récompense mais je ne m'enflamme pas. »

publié le 25 janvier 2020 à 14h56 mis à jour le 25 janvier 2020 à 15h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte