L'ÉQUIPE

Turkish Open : Matthias Schwab seul devant, Romain Langasque 15e

Matthias Schwab, lors du deuxième tour du Turkish Airlines Open. (European Tour)
Matthias Schwab, lors du deuxième tour du Turkish Airlines Open. (European Tour)

À Antalya, l'Autrichien Matthias Schwab prend les commandes du Turkish Airlines Open en -12. Romain Langasque, premier Français, n'est qu'à quatre unités.

ma liste
commenter
réagir

Sur un tracé du Montgomerie Maxx prônant toujours autant l'attaque, Matthias Schwab prend la tête du Turkish Airlines Open grâce à une carte de 67 (-5).

L'ÉQUIPE

L'Autrichien de 24 ans, membre de l'élite depuis l'hiver 2017, a débuté sa journée par un eagle au 1, grâce à un superbe coup de bois-3 déposé à 3 mètres du mât ; et l'a achevée par un birdie au 18 (voir vidéo ci-dessous), pour prendre seul les commandes du tournoi turc en -12.

« Mon grand jeu n'était pas au maximum mais j'ai réussi à sauver quelques bons pars, surtout au 9 où j'ai trouvé l'eau sur ma mise en jeu, a raconté Schwab après sa partie. J'ai retrouvé mon swing sur les neuf derniers trous pour enfin pouvoir scorer. »

L'ÉQUIPE

Quatre poursuivants s'installent à -11 : Ross Fisher, invité de dernière minute, Thomas Detry, Danny Willett et Alex Noren. La plupart des hommes en forme de la Race to Dubaï sont dans le haut du panier, de Robert MacIntyre au double tenant du titre Justin Rose (-10).

Lancaisse dans l'avancée

Le premier français, Romain Langasque, n'est qu'à quatre coups du leader. Un vendredi parfait pour l'élève de Mike Walker et de Mathieu Santerre, auteur d'un 66 (-6) sans bogey pour porter sa marque totale à -8, au milieu des Hatton, Pieters et autres Reed.

Journée prolifique en birdies également pour Victor Perez (cinq), freiné sur sa fin de parcours (bogeys 15-16) et rentré au club-house avec une carte de 69 dans la poche. Le Tarbais partage la 25e place avec Benjamin Hébert à -7 total. Les trois Bleus conservent leurs chances à l'aube du week-end.

-9
Neuf birdies, neuf pars. L'Écossais Robert MacIntyre, n°9 européen pour sa première saison sur le Tour à 23 ans, a envoyé un 63 (-9) sur le permissif parcours turc.
publié le 8 novembre 2019 à 15h55 mis à jour le 8 novembre 2019 à 21h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte