L'ÉQUIPE

Turkish Open : Hébert (-5) à deux longueurs des leaders

Benjamin Hébert, de retour en forme après une 65e place au WGC de Shanghai. (A. Redington/Getty images/afp)
Benjamin Hébert, de retour en forme après une 65e place au WGC de Shanghai. (A. Redington/Getty images/afp)

Bon début de tournoi à Antalya pour Benjamin Hébert, qui signe un 67 pour lancer ce Turkish Airlines Open, jeudi. Tom Lewis et Mathias Schwab pointent en tête, en -7.

ma liste
commenter
réagir

Tom Lewis et Matthias Schwab ont bien profité des conditions de scoring une nouvelle fois favorables en Turquie. Sur le parcours du Maxx Royal, version Colin Montgomerie, l'Anglais et l'Autrichien ont tous deux lancé le premier opus des Final Series européennes d'un 65 inégalé.

L'ÉQUIPE

Un bogey seulement pour chacun et un -7 qui leur permet de mener le tournoi, un coup devant Alex Noren, David Lipsky et Thomas Pieters. Le double tenant du titre Justin Rose pointe un coup plus loin, 6e aux côtés notamment de Danny Willett ou Joost Luiten.

Également à égalité avec Rose, on trouve Benjamin Hébert. L'un des trois Français engagés mène le train bleu avec son -5, alourdi de deux bogeys (6 et 7), mais mis en lumière par sept birdies (dont 4 au retour).

L'ÉQUIPE

« Je tape beaucoup mieux, je suis rassuré et mon changement de putter a également bien fonctionné »

Benjamin Hébert

Réaction du Tricolore, 21e de la Race : « C'est un bon début de tournoi, après une semaine difficile au HSBC où j'avais mal tapé la balle depuis le tee et où j'ai eu aussi un problème en haut du dos et au cou qui m'a beaucoup pénalisé. Mon staff physique est avec moi et m'aide beaucoup. Je tape beaucoup mieux, je suis rassuré et mon changement de putter a également bien fonctionné. Quant au parcours, je préfère celui-ci par rapport à l'autre, que l'on a joué l'an dernier. Il est plus ouvert et on peut être plus offensif. »

Victor Perez n'est qu'un coup plus loin, avec un seul point perdu sur le tracé aux greens réceptifs. Le 58e mondial est 12e, avec, entre autres, Tyrrell Hatton. Enfin, Romain Langasque est 28e, deux sous le par.

publié le 7 novembre 2019 à 17h47 mis à jour le 7 novembre 2019 à 17h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte