L'ÉQUIPE

TTLS : Antoine Rozner au bout du play-off

Antoine Rozner a remporté un joli et géant tee tricolore.
Antoine Rozner a remporté un joli et géant tee tricolore.

Le Training Tournament Landes Solidarité a connu ce vendredi un dénouement digne d'un thriller. À Seignosse, Antoine Rozner s'impose en play-off face à Grégory Havret.

ma liste
commenter
réagir

Même si Greg Havret en a vu d'autres et a soulevé de prestigieux trophées, ce final du 1er Trainig Tournament Landes Solidarité lui laissera un goût amer. Parti ce vendredi matin avec trois coups d'avance sur Julien Brun et quatre sur Antoine Rozner, le triple vainqueur sur le Tour européen a livré une partie magnifique pendant 17 trous et demi. Mais son deuxième coup du 17 (balle dans l'eau) lui coûte cher et Havret s'incline finalement au premier trou de play-off face à Antoine Rozner.

L'ÉQUIPE

Avant ce coup de massue, tout allait bien pour le 2e de l'US Open 2010 qui enclenchait la machine à birdies dès le 4 pour pointer à -19 total après 9 trous mais surtout avec quatre coups d'avance sur Julien Brun et cinq sur Antoine Rozner. Oui mais voilà, son double au 17 rapprochait Rozner à deux longueurs. Au 18, un bogey d'Havret couplé à un birdie du Racingman mettait les deux hommes dos à dos à l'issue du 54e et ultime trou du tournoi.

Rozner, puissance et précision

Direction un play-off maîtrisé par le plus jeune des deux. Sur le 18, Rozner trouvait le bunker de green à droite en deux. Encore sous le choc de sa fin de partie, son aîné égarait son deuxième coup dans les arbres. Il ne pouvait trouver qu'un bout de green en trois à près de quinze mètres du trou. Sa tentative de birdie passait tout près du drapeau mais sans tomber. Antoine Rozner ne laissait pas passer sa chance et enquillait son putt pour birdie de 3m en montée avec panache.

L'ÉQUIPE
Antoine Rozner s'est offert un beau cadeau avant la reprise de la saison.
Antoine Rozner s'est offert un beau cadeau avant la reprise de la saison.

« Je suis vraiment ravi et je ne peux rien demander de plus. J'ai une petite pensée pour Greg qui a fait un super tournoi et qui méritait peut-être de le gagner. Maintenant, c'est le golf. Un grand bravo à lui, il joue vraiment très bien et il peut encore nous faire de très belles choses. De mon côté, j'ai tapé plein de bons coups et je suis très heureux d'avoir tenu comme ça sous pression. C'est bon signe pour la reprise de la saison ».

Une semaine réussie

Julien Brun se classe 3e à -13 juste devant Alex Levy à -12. Chez les filles, victoire d'Emma Grechi à -2. Pour sa première édition, le Training Tournament Landes Solidarité est un succès et aura attiré plus de 500 personnes à Seignosse pour ce troisième et dernier tour. « C'est une belle réussite. On n'a eu que des bons retours de la part des joueurs et un bel esprit de compétition, confiait Sébastien Vivé, créateur du tournoi. Avec Tom Ayling (cadet d'Alexander Levy et également à l'initiative du TTLS 2020), nous ne sommes pas organisateurs d'évènements. Nous avons fait ce que l'on a pu avec les gens autour de nous. Un grand merci à tous nos partenaires mais aussi la FFGolf et en particulier Agnès Sallandrouze, qui nous a toujours soutenu et accompagné. Nous avons vécu une semaine parfaite avec du beau temps et en plus un finish de rêve. Ce n'est que du bonheur. »

publié le 26 juin 2020 à 18h52 mis à jour le 27 juin 2020 à 02h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte