L'ÉQUIPE

Travelers Championship : Hughes proche de la perfection

Mackenzie Hughes a flirté avec la carte mythique de 59. Le Canadien mène le Travelers Championship après une carte de -10. Il s'offre trois coups d'avance sur Rory McIlroy.

ma liste
commenter
réagir

Il l'a eu au bout du putter ce 59 mythique. Mais Mackenzie Hughes a dû se « contenter » d'un scintillant 60 pour mener le Travelers Championship sur le TPC River Highlands à Cromwell (Connecticut). Jamais dans sa carrière, le Canadien n'avait joué mieux que 61 avant ce jeudi. Après un passage en 29 à l'aller (il partait du 10), Hughes n'a pas lâché l'accélérateur au point de se retrouver avec un long putt de 12m pour birdie qui manquait sa cible... De quoi bien entamer sa conquête d'un potentiel deuxième titre sur le PGA Tour après son succès au RSM Classic en 2016.

L'ÉQUIPE

Rory, Xander et Viktor en chasse

Ils sont trois juste derrière Mackenzie Hughes. Xander Schauffele, a posté 9 birdies pour signer 63. Viktor Hovland, la pépite Norvégienne, s'offrait quatre birdies et un eagle sur ses sept derniers trous pour l'exact même score.

Enfin, Rory McIlroy semble avoir trouvé les bons réglages après quelques résultats sans saveur. Le n°1 mondial signe le troisième 63 du jour pour la 2e place.

Mickelson n'a pas d'âge

Pour sa première carte après avoir soufflé ses 50 bougies, Phil Mickelson s'est offert un joli cadeau en forme de 64. C'est sûrement la très bonne nouvelle de sa qualification pour l'US Open cette année (le top 70 mondial au 15 mars sera de la partie) qui a dû le motiver.

L'ÉQUIPE

Lefty pointe au 5e rang en compagnie de Sergio Garcia et Louis Oosthuizen entre autres.

Le coup du jour

Il est pour Abraham Ancer qui d'un coup de fer 8 de 142 m au 16 (par 3) a enquillé un splendide trou en 1. Le Mexicain n'avait jamais réalisé pareil exploit sur le Tour.

Quoi d'autre à retenir ?

Bryson DeChambeau poursuit son entreprise délicate de domination des parcours. L'incroyable Hulk des fairways signe 65 à la faveur de quelques drives monumentaux... Sa moyenne de drives ce jeudi ? 321 yards, soit 293,5 m...

Les Européens s'en sortent plutôt pas mal après ce premier tour : Rafa Cabrera Bello (65) pointe au 11e rang, Jon Rahm (66) et Shane Lowry sont 17e.

Il va falloir que Collin Morikawa sorte le grand jeu vendredi s'il veut continuer son incroyable série de cuts franchis consécutivement sur le PGA Tour. Le jeune Américain en est à 22 et le record de Tiger Woods est toujours de 26. Après un 72 (+2), il est à quatre coups de la marque provisoire.

publié le 26 juin 2020 à 09h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte