L'ÉQUIPE

Tour Championship 2019  : McIlroy grand champion

Deuxième succès pour McIlroy en FedEx Cup ( - ) PGA Tour DR
Deuxième succès pour McIlroy en FedEx Cup ( - ) PGA Tour DR

Rory McIlroy remporte le Tour Championship. Le Nord Irlandais devance Xander Schauffele de 4 coups. McIlroy rafle par la même occasion la FedEx Cup 2019.

ma liste
commenter
réagir

La FedEx Cup 2019 s'achève donc avec la victoire de Rory McIlroy. Le Nord Irlandais s'est imposé ce dimanche sur le Tour Championship. Sur le parcours d'East Lake, l'ancien numéro un mondial n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec une dernière carte de 66 (-4) et un score total de -18, le quadruple vainqueur de Majeurs devance Xander Schauffele de quatre coups. Une performance qui lui permet de remporter par la même occasion la FedEx Cup 2019.

L'ÉQUIPE

« Jouer comme je l'ai fait avec Brooks (Koepka) dans ma partie, remporter le tournoi et du coup la FedEx Cup, c'est incroyable. C'est dingue comme les choses peuvent changer dans une année. L'an passé, je jouais aux côtés de Tiger et je n'avais vraiment pas été dans le coup. Aujourd'hui, j'avais face à moi le numéro un mondial et en plus, il avait un coup d'avance après Memphis. L'emporter est une sorte de revanche. »

Après son succès en 2016, Rory McIlroy soulève donc pour la deuxième fois de sa carrière la FedEx Cup. Une première depuis Tiger Woods et ses deux succès en 2007 et 2009. Avec cette 17e victoire sur le PGA Tour, McIlroy remonte au 2e rang mondial.

Derrière, Brooks Koepka termine sa semaine à Atlanta avec une carte de 72 (+2). L'Américain boucle son Tour Championship à la 3e place. Koepka reste 3e de la FedEx.

publié le 26 août 2019 à 01h13 mis à jour le 26 août 2019 à 07h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte