L'ÉQUIPE

Thorbjørn Olesen soupçonné d'agression sexuelle

Thorbjørn Olesen a empoché cinq titres du Tour européen à seulement 29 ans. ( - ) Christopher Hanewinckel Reuters
Thorbjørn Olesen a empoché cinq titres du Tour européen à seulement 29 ans. ( - ) Christopher Hanewinckel Reuters

Thorbjørn Olesen, l'un des héros de la dernière Ryder Cup en France a été arrêté ce lundi à la suite d'un vol très agité. Le Danois est même sous le coup d'une enquête pour suspicion d'agression sexuelle.

ma liste
commenter
réagir

Un peu moins d'un an après sa première Ryder Cup réussie au Golf National, Thorbjørn Olesen est sous le coup d'une enquête de police. Le Danois, qui revenait d'un WGC St Jude Invitational sans grande saveur le week-end dernier (27e), a été arrêté par les autorités anglaises à sa sortie d'avion.

L'ÉQUIPE

Le joueur de 29 ans avait pris place dans le vol British Airways reliant Nashville à Londres dimanche dernier en première classe. Il voyageait même à quelques rangs de son coéquipier de Ryder Cup, Ian Poulter. Particulièrement agité pendant le début du vol, Olesen aurait injurié plusieurs passagers et membres d'équipages, obligeant même Poulter à intervenir pour le calmer (selon les déclarations de son agent Paul Dunkley au Sun).

Mais l'Anglais endormi n'a rien pu faire contre la nouvelle furia de Thorbjørn Olesen qui aurait continué à importuner les passagers, fait des avances à une passagère et aurait même uriné dans l'allée de la cabine selon plusieurs sources. À son arrivée à Heathrow, la police attendait le 62e joueur mondial et l'arrêtait.

Un porte-parole des autorités policières, joint par l'agence Reuters, détaillait les faits : « Ce lundi 29 juillet, des officiers basés à l'aéroport d'Heathrow ont arrêté un homme de 29 ans dans un vol entrant sur le territoire britannique pour suspicion d'agression sexuelle, ivresse manifeste pendant le vol et refus d'obtempérer aux ordres de l'équipage. Il a été placé en détention, puis libéré sous contrôle judiciaire. »

L'ÉQUIPE

No comment...

Pour l'instant, seul le PGA Tour a réagi à cette nouvelle dans un communiqué laconique : « Ces allégations sont très troublantes et sérieuses. Même s'il ne s'agit pas d'un membre du PGA Tour, nous prenons les accusations de ce type très au sérieux. Nous travaillons en contact direct avec nos homologues du Tour européen et nous ne divulguerons pas d'autres informations tant qu'elles n'auront pas été rendues disponibles par les autorités. »

De son côté, le Tour européen ne souhaite pas commenter une enquête de police en cours. L'agent d'Olesen, Rory Flanagan, n'a pas lui non plus fait le moindre commentaire. Thorbjørn Olesen avait récemment annoncé sa présence au prochain Open de France cet automne.

publié le 2 août 2019 à 12h30 mis à jour le 2 août 2019 à 12h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte