L'ÉQUIPE

Sebastian Söderberg joue la partie la plus rapide de l'histoire du Tour européen

Au Dubaï Desert Classic, le Suédois Sebastian Soderberg a joué la partie la plus rapide de l'histoire du Tour européen : 1 heure et 36 minutes.

ma liste
commenter
réagir

Dernier du Dubaï Desert Classic à l'aube du dernier tour, premier à partir à 7h10 ce dimanche, Sebastian Soderberg en a profité pour rentrer dans l'histoire du Tour européen. En 1 heure et 36 minutes, le Suédois de 29 ans a bouclé les 18 trous de l'Emirates Golf Course, signant une honorable carte de 75 (+3).

L'ÉQUIPE

« J'ai toujours voulu courir et jouer au plus vite, a expliqué Soderberg, vainqueur sur le Tour européen l'an passé. Les deux derniers jours ont été compliqués, donc je voulais simplement courir et ne pas trop réfléchir. Je pense que +3 n'est pas si mal, en sachant que je n'ai pas touché un seul fairway ! »

Son caddie et petit frère, Jasper, arrivé en nage et haletant au recording, semblait déboussolé mais heureux : « Combien a-t-il joué ? Ça pourrait être sous le par ou +5, je n'en sais rien... Au moins, j'ai fait mon cardio de la journée ! » En octobre dernier, le Belge Thomas Pieters avait joué un tour de l'Open d'Italie en 1 heure et 59 minutes.

publié le 26 janvier 2020 à 13h01 mis à jour le 26 janvier 2020 à 13h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte