L'ÉQUIPE

SA Open 2020   Oosthuizen sans faute

Louis Oosthuizen est le patron en Afrique du Sud. (European Tour)
Louis Oosthuizen est le patron en Afrique du Sud. (European Tour)

Après trois tours, le Sud-Africain Louis Oosthuizen est en tête du SA Open. Le tenant du titre possède un coup d'avance sur Marcus Armitage. Clément Sordet, 38e, est le premier Français.

ma liste
commenter
réagir

Le troisième tour du SA Open s'est achevé ce samedi sur le Firethorn Course du Randpark Golf Club de Johannesburg avec la prise de pouvoir de Louis Oosthuizen. Le tenant du titre s'est offert une journée parfaite avec une carte sans le moindre bogey. Le vainqueur du British Open 2010 a enregistré pas moins de 7 birdies pour rendre une journée en 64 (-7).

L'ÉQUIPE

Une performance permettant au Sud Africain de remonter 10 places au classement et de se retrouver seul en tête à -15 total.

Oosthuizen possède un coup d'avance sur Marcus Armitage.

L'Anglais a réalisé la performance de la journée en sortant de son sac une carte de 62 (-9). Avec 2 eagles, 6 birdies pour un petit bogey, Armitage gagne 42 places.

L'ÉQUIPE

« C'est pour des jours comme celui-là que l'on joue au golf. C'était juste magique. »

Sur le Tour grâce à sa 16e place à la finale des cartes européennes, le joueur de 32 ans aura l'occasion de s'offrir dimanche son premier titre sur le Tour européen.

Et les Français ?

Clément Sordet est le premier Tricolore au classement. Avec une carte de 69 (-2), le Français est pour le moment 38e (-6). Derrière, on retrouve à la 45e place  : Antoine Rozner, Grégory Bourdy et Julien Guerrier. Les trois Bleus sont à -5 total.

lire aussi Tous les scores
publié le 11 janvier 2020 à 15h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte