L'ÉQUIPE

Rory McIlroy a le « pressentiment » que la Ryder Cup sera reportée

Rory McIlroy, lors de la Ryder Cup 2018 au Golf National (Saint-Quentin-en-Yvelines). (Richard Heathcote /Getty images/AFP)
Rory McIlroy, lors de la Ryder Cup 2018 au Golf National (Saint-Quentin-en-Yvelines). (Richard Heathcote /Getty images/AFP)

Dans une interview donnée à la BBC, le n°1 mondial Rory McIlroy a évoqué son « pressentiment » sur le report de la prochaine Ryder Cup (25-27 septembre).

ma liste
commenter
réagir

Après avoir balayé l'idée d'une Ryder Cup sans fans fin avril, Rory McIlroy continue son lobbying pour un report de l'édition biennale opposant Europe et États-Unis, prévue du 25 au 27 septembre dans le Wisconsin.

L'ÉQUIPE

« Je ne vois pas comment cette Ryder peut se tenir, donc j'ai le pressentiment qu'elle n'aura pas lieu, a lancé le n°1 mondial à la BBC. Je pense que la majorité des joueurs aimeraient un report en 2021 pour qu'ils puissent jouer face à leur public et bénéficier de l'atmosphère qui rend la Ryder si spéciale. »

« Si les joueurs ne veulent pas jouer, il n'y aura pas de Ryder Cup. »

Rory McIlroy, n°1 mondial

Rappelant que « les joueurs sont ceux qui font l'épreuve », McIlroy (31 ans) a revêtu son costume de premier syndicaliste des meilleurs mondiaux. « Si les joueurs ne sont pas d'accord et qu'ils ne veulent pas jouer, il n'y aura pas de Ryder Cup. Je vois donc un report à 2021 et, honnêtement, je pense que ce serait une décision juste. »

Le Nord-Irlandais, quadruple vainqueur en Grand Chelem, reprendra le chemin du PGA Tour dès le 11 juin, date du tournoi de reprise au Texas.

publié le 27 mai 2020 à 11h59 mis à jour le 27 mai 2020 à 11h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte