L'ÉQUIPE

PGA Tour : Rory McIlroy élu joueur de l'année 2019

Pas de Grand Chelem pour Rory McIlroy cette saison, mais trois beaux succès, dont le Tour Championship fin août dernier. ( - )  L'Equipe
Pas de Grand Chelem pour Rory McIlroy cette saison, mais trois beaux succès, dont le Tour Championship fin août dernier. ( - ) L'Equipe

Rory McIlroy a été élu joueur de l'année sur le circuit américain. Vainqueur de la FedExCup, le Britannique devance Brooks Koepka.

ma liste
commenter
réagir

Rory McIlroy a été élu joueur de l'année 2019 sur le PGA Tour, suite au vote des joueurs du circuit américain. Le Nord-Irlandais se voit récompensé de sa grosse saison aux USA, bouclée sur une deuxième victoire à la FedExCup après celle de 2019.

L'ÉQUIPE

Vainqueur de son premier Players Championship en mars, de l'Open du Canada cet été et du Tour Championship en août, le numéro deux mondial devance un Brooks Koepka pourtant vainqueur de l'USPGA et numéro un mondial, ainsi que Matt Kuchar et Xander Schauffele.

Rory McIlroy est honoré du trophée Jack Nicklaus pour la 3e fois en carrière (2012, 2014, 2019). Il remporte également le Byron Nelson Trophy, récompensant la meilleure moyenne de score de la saison (69,05).

Dans le même temps, Sungjae Im se voit récompensé du titre de Rookie de l'année du PGA Tour. Le Sud-Coréen de 21 ans est le seul débutant à s'être qualifié à la finale à trente joueurs d'Atlanta, terminant l'année à la 19e place de la FedExCup.

publié le 11 septembre 2019 à 18h55 mis à jour le 11 septembre 2019 à 20h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte