L'ÉQUIPE

PGA Tour : McIlroy va jouer les tournois de reprise

mcilroy (rory) - (iln) - (A. Mounic/L'Équipe)
mcilroy (rory) - (iln) - (A. Mounic/L'Équipe)

Rory McIlroy va jouer les trois tournois de reprise (organisés à huis clos) de la saison en juin.

ma liste
commenter
réagir

Le numéro un mondial de golf Rory McIlroy a annoncé jeudi qu'il comptait prendre part aux trois premiers tournois, organisés à huis clos par le circuit nord-américain (PGA) en juin, depuis l'arrêt de la saison en raison du coronavirus. « Je crois que la PGA a une politique (de sécurité) très solide en place, et, s'ils peuvent l'appliquer, je me sens à l'aise pour y retourner », a déclaré McIlroy.

L'ÉQUIPE

Le Nord-Irlandais, quadruple vainqueur en Grand Chelem, sera présent à Forth Worth, au Texas du 11 au 14 juin, pour y disputer le Charles Schwab Challenge. Il a également l'intention de participer au Heritage Classic en Caroline du Sud (18-21 juin) et au Travelers Championship (25-28 juin), près de Hartford (Connecticut). « Si vous prenez les précautions nécessaires - porter un masque, se laver fréquemment les mains, se désinfecter fréquemment, pratiquer la distanciation sociale - je pense vraiment que c'est possible », a complété le golfeur de 31 ans.

Une atmosphère différente

La PGA, qui organisera un quatrième tournoi à huis clos à Détroit début juillet, étudie la possibilité d'ouvrir le John Deere Classic à Sylvis (Illinois) à quelques spectateurs du 9 au 12 juillet. Le huis clos, « c'est la nouvelle norme pour le moment », a tempéré McIlroy, estimant que la priorité « est de garder tout le monde en sécurité et de relancer la saison » sereinement. « L'atmosphère ne sera pas la même que s'il y avait 50 000 personnes autour d'un parcours, mais je ne pense pas que cela enlève quoi que ce soit à la compétition ou à la qualité du golf » produit, a-t-il estimé.

publié le 14 mai 2020 à 21h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte