L'ÉQUIPE

PGA Tour : Matt Every à nouveau suspendu pour dopage

Matt Every a nouveau attrapé par la patrouille antidopage du PGA Tour. (S. Franklin/AFP)
Matt Every a nouveau attrapé par la patrouille antidopage du PGA Tour. (S. Franklin/AFP)

L'Américain Matt Every vient d'être suspendu 12 semaines pour dopage, comme l'a annoncé le PGA Tour. Deux fois vainqueur aux USA, le 256e mondial est mis sur la touche pour la deuxième en moins de dix ans.

ma liste
commenter
réagir

Le PGA Tour ne cache plus les raisons des suspensions qu'il ordonne. Nouvelle preuve avec la suspension pour dopage de Matt Every, 35 ans, décidée ce vendredi selon un communiqué faisant état « d'usage de drogue. » Deux fois vainqueur du Arnold Palmer Invitationnal (2014 et 2015) et actuel 256e mondial, l'Américain pourra reprendre le jeu le 7 janvier.

L'ÉQUIPE

Ledit Every a publié lui aussi une déclaration, précisant qu'il avait consommé du cannabis, mais pour usage thérapeutique et sous ordonnance médicale. Extrait : « Comme mes médecins me l'ont conseillé, je ne suis pas fait (pour les antidépresseurs), qui sont des produits hautement addictifs et dangereux pour la santé (...) Pour moi, je sais de longue date que le cannabis est le meilleur des traitements. »

Restant sur deux top 30 sur le PGA Tour 2019-2020, Every, 40e mondial en mars 2015 pour son meilleur classement, précise également qu'il « accepte et se plie » la décision du circuit américain. Et ce même si il n'est « pas d'accord » avec la sanction, arguant détenir un certificat médical valable en Floride pour utiliser du cannabis.

C'est la deuxième fois que Matt Every se fait suspendre de jeu. Déjà en 2010, comme l'a expliqué Shane Ryan dans son livre Slaying the Tiger en 2015, le Floridien s'était déjà fait arrêter en possession de cette drogue, puis suspendre 90 jours par le PGA Tour.

publié le 19 octobre 2019 à 15h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte