L'ÉQUIPE

PGA Tour : Andrew Landry s'impose à La Quinta

Andrew Landry s'est fait très peur dans le dernier tour de The American Express. Un temps en tête avec six coups d'avance, il s'est fait rejoindre par Abraham Ancer. Mais l'Américain a tenu bon.

ma liste
commenter
réagir

Il y a deux ans, Andrew Landry avait été battu en play-off de ce même American Express par Jon Rahm. Il s'en est fallu de peu que l'Américain réitère ce mauvais scénario. Parti en trombe dans le dernier tour, Landry s'offrait même six coups d'avance à 9 trous du but. Mais un chapelet de bogeys du 13 au 15 associé à une charge d'Ancer entre les trous 14 et 16 remettait les deux hommes à égalité.

L'ÉQUIPE

Alors que le Mexicain rentrait au club house auréolé d'un 63 vierge du moindre bogey et un total de -24, Landry avait encore trois trous à jouer. Et cette fois, pas de craquage au menu mais plutôt une fin de tournoi façon grande classe : par - birdie - birdie. Avec notamment cette merveille de coup de fer au 17 pour poser les bases de ses ambitions.

Voilà donc Andrew Landry lauréat de son deuxième titre sur le PGA Tour à 32 ans. Une victoire d'autant plus forte que l'Américain sortait d'une série de 7 cuts manqués en huit épreuves disputées cette saison. À 26 sous le par, il s'offre deux coups d'avance sur son plus proche poursuivant, Abraham Ancer.

L'ÉQUIPE

Quoi d'autre à retenir ?

Scottie Scheffler ne remportera pas encore son premier titre du PGA Tour. Lui qui vient de la division d'en dessous (Korn Ferry Tour) rend tout de même une copie très propre cette semaine et signe une prometteuse 3e place à -23 total.

Deux Européens pointent dans le Top 10 final du tournoi : l'Autrichien Sepp Straka (4e après une ultime 66, pour un total de -20) et le Danois Sébastian Cappelen (6e après une ultime 68, -19 total).

Rickie Fowler accroche tout juste une 10e place après une ultime 71. Deux tours en tête, mais un manque d'inspiration flagrant pendant le week-end...

publié le 20 janvier 2020 à 09h08 mis à jour le 20 janvier 2020 à 10h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte