L'ÉQUIPE

Omega European Masters 2019  : Lorenzo au top, McIlroy ambitieux

Michaël-Lorenzo Vera lors de l'USPGA ( - ) DR L'Equipe
Michaël-Lorenzo Vera lors de l'USPGA ( - ) DR L'Equipe

Michaël Lorenzo-Vera a commencé sa semaine en Suisse avec une première carte de 63 (-7). Le Français est pour le moment coleader.

ma liste
commenter
réagir

Michaël Lorenzo-Vera est à l'aise à Crans Montana et l'a encore prouvé ce jeudi. Dans la course pour la victoire l'an passé, le Basque s'est offert sur le parcours du Crans-sur-Sierre Golf Club une première carte de 63 (-7). Une journée où le Français a inscrit sur sa carte : un eagle, sept birdies pour un double bogey.

L'ÉQUIPE

Troisième l'an passé à 2 coups du play-off, Lorenzo-Vera est pour le moment coleader de l'Omega European Masters. En compagnie de Matthias Schwab, le Tricolore devance pour le moment deux hommes d'un coup.

McIlroy ambitieux

Tête d'affiche du tournoi, Rory McIlroy se contente d'une première journée en forme de 67 (-3) et se classe 21e. Deuxième au classement mondial, le tout récent vainqueur de la FedEx Cup n'a désormais qu'une obsession en tête, retrouver la première place mondiale.

« J'ai le sentiment que quand je joue à mon meilleur niveau, je suis le meilleur joueur du monde. J'ai très envie de retrouver cette place de numéro un et c'est un objectif depuis très longtemps. Cela fait 4 ans que je n'avais pas tutoyé les sommets. Avec le travail que je fournis et la régularité que j'ai en ce moment je pense que c'est juste une question de temps. »

1
L'Omega European Masters n'a été remporté que par un seul Français. Un succès acquis en 2008 par Jean-François Lucquin qui avait défait le jeune McIlroy en play-off.
L'ÉQUIPE

L'eagle de Jimenez dans la boîte (21e, -3)

Et les Français ?

Derrière, on retrouve côté Français Matthieu Pavon et Clément Sordet. Les deux hommes se partagent pour le moment la 39e place à -2. Comme Victor Dubuisson, Victor Perez est 54e (-1). Dans le par, on retrouve en 77e position Romain Wattel. Alexander Levy et Raphaël Jacquelin sont 100e (+1) alors que Romain Langasque se contente d'une 117e position en +2. Benjamin Hebert ferme la marche du clan Français à la 129e place (+3).

publié le 29 août 2019 à 19h30 mis à jour le 30 août 2019 à 07h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte