L'ÉQUIPE

Marc Leishman remporte le Farmers Insurance Open, Tiger Woods 9e

(Orlando Ramirez/Usa today sports)
(Orlando Ramirez/Usa today sports)

Revenu de l'arrière (65, -7), Marc Leishman a remporté dimanche le Farmers Insurance Open à -15, un coup devant Jon Rahm. Tiger Woods termine 9e (-9).

ma liste
commenter
réagir

À l'instar de son compatriote Lucas Herbert à Dubaï, Marc Leishman est revenu de l'arrière au Farmers Insurance Open pour s'adjuger la victoire. Avec un score total de -15 et une dernière partie en 65 (-7), avec un seul bogey sur son avant-dernier trou, l'Australien décroche son cinquième succès sur le PGA Tour.

L'ÉQUIPE

« Je n'avais jamais vraiment imaginé être un quintuple vainqueur sur le PGA Tour, a confié Leishman après la cérémonie. Même en tant que gamin, je ne m'attendais pas à ça. Mon rêve était de jouer sur le PGA Tour, et je me retrouve maintenant avec toutes ces victoires... Quelle sensation extraordinaire. »

Un succès aussi lié à la mauvaise journée de Jon Rahm. Le n°3 mondial, en tête samedi, s'est contenté d'un tour en 70 (-2) avec trois bogeys et un double au trou n°3. L'Espagnol échoue à un coup de Leishman (-14), malgré quatre birdies et un eagle sur ses six derniers trous.

L'ÉQUIPE

Woods débute bien

L'Américain Brandt Snedeker et le n°2 mondial Rory McIlroy se partagent la 3e place à -12. Brooks Koepka reste donc n°1 mondial. Notons le Top 10 des Américains Patrick Reed et Tony Finau (-10).

Premier tournoi de l'année et premier Top 10 pour Tiger Woods. Le n°6 mondial s'est offert une dernière ronde en 70 avec quatre birdies, pour remonter à la 9e place (-9 total). « Je ne comprenais pas pourquoi le public hurlait "Fais le pour Mamba"sur mon retour, expliquait Woods, en référence à la mort de Kobe Bryant. J'ai compris une fois ma partie achevée. C'est l'un des jours les plus tragiques que je n'ai jamais vécu. » Le Tigre, en quête d'un 83e titre sur le PGA Tour, avait débuté sa carrière la même année que Kobe, en 1996.

publié le 27 janvier 2020 à 10h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte